Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Balance des blancs

Mode arborescent

  1. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    56
    Messages
    15 892
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Le problème est que LR ne prend pas en considération "exactement" ce qui a été fait à la PDV contrairement à DPP, cependant si tu refroidi une Bdb lors de l'import sur LR elle aura une valeur plus froide que celle qui n'avait pas subi cette modification

    En général le mode AWB fonctionne bien mais est rarement optimum, tu as la solution de modifier la Bdb de départ sur l'apn en passant par exemple en Kelvin (K sur l'apn) et en optant pour une Bdb plus froide (4000 K voir en dessous selon la lumière)

    Tu peux aussi dans le paramètre Bdb de LR, chosir Tungstène et de l'appliquer sur les tofs prises dans la même lumière
    Tu peux encore opter pour l'usage de la pipette en cliquant sur un gris moyen
    Tu peux enfin le faire à la "main" en commançant par l'axe bleu/orange pour finir par le magnenta/vert (l'idéal ici est d'abuser au départ dans chaque AXE pour que l'oeil s'habitue à l'excès et puisse ensuite identifier lorsqu'on s'approche d'une Bdb correcte)

    Je conseil également de commencer par l'expo, cad par les curseurs Exposition et Noir pour déjà fixer les seuils, car en effet il sera plus facile d'identifier un gris moyen lorsque celui ci est exposé comme il le faut

    Avec cela tu devrait y parvenir. Le but étant de trouver la photo qui permette de faire une Bonne Bdb et de la synchroniser sur toutes les photos qui ont la même Bdb de départ

    Personnellement je ne traivaille jamais en AWB sauf rares excéptions, je lui préfère un mode Kelvin qui fixera l'ensemble des prises de manière plus fiable (cependant cela est ma manière de fonctionner, elle n'est pas forcément celle que tout le monde choisi)

    +
    Dernière modification par gparedes ; 01/02/2011 à 11h40.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Zeiss d'hier et d'aujourd'hui...
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/01/2011, 18h40
  2. Balance des blancs manuelle
    Par felin dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 58
    Dernier message: 08/08/2005, 10h18
  3. Une belle lalance des blanc en intérieur
    Par momo75000 dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/06/2004, 02h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com