Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Balance des blancs
Mode arborescent
-
27/04/2006, 10h53 #16
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Re,
La procédure pour le 30D reste identique à celle du 20D, mais comme on l'a déjà dit le RAW est pour ces cas précis bien plus pratique même si la procédure est bien rodé. Car elle demande d'être refaite à chaque modification d'éclairage, changement de pièce, intensité d'éclairage, ... pour quelle assez précise.
Je trouve dommage que les personnes ayant un appareil comme le 20D, 5D, 30D, .... n'utilise pas le potentiel du RAW, car le temps n'est pas forcément plus long sauf au début, mais une fois cela maîtrisé il est même des fois possible d'aller plus vite car le temps passer à sauver certaines photos "difficiles" est plus long qu'en RAW
Les seules vrais contraites du RAW sont les suivantes:
- la taille des fichiers (rarement en dessous de 7Mo) ce qui demande d'avoir des CF de 2Go si possible
- les rafales qui saturent au delà de 6 vues sur le 20D et 12 pour le 30D (cela a d'ailleurs fait partie des raisons pour laquelle j'ai acquis le 30D pour remplacer le 20D)
- demande en effet un post traitement obligatoire (même rapide) avant de pouvoir les exploiter ou visualiser chez quelqu'un par exemple.
Mais au delà de ces raisons tout les reste ne sont que des avantages en faveur du RAW, donc je ne peux que conseiller les gens à l'utiliser car une fois apréhendé c'est vraiment top
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Balance des Blancs
Par loubeto dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 16/08/2007, 09h33 -
Balance des blancs
Par gribou dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 10/04/2007, 17h56 -
balance des blancs
Par YVES42 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 08/12/2006, 17h02 -
Balance des blancs
Par boko dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 16/01/2006, 11h56 -
Balance des blancs
Par cosinus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 25/10/2005, 19h20