Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: balance des blancs

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par linux26 Voir le message
    merci pour vos conseils , j'utilise le mode auto des balance des blanc vu que je shoot en raw mais sur DPP je ne sais pas trop comment regler car je ne sais pas toujours si sa correspond avec la réalité d'ou ma question si c'ete mieux auto ou autre .
    ...
    En BdB Auto, l'appareil ne sait pas non plus sur quoi il doit se régler, c'est pourquoi le résultat n'est pas toujours très bon. Il me semble qu'en Auto il se base sur un "Lumière du jour qu'il modifie un peu selon la température de couleur de la scène, mais il y va molo-molo car il n'y aurait plus moyen d'avoir un ciel bleu ou une prairie verte. En Raw je mets généralement sur "*" et j'ai rarement de problème, mais si on est en lumière 'Incandescence" les vignettes risquent d'être rouges et l'histogramme sur l'appareil, pas très précis.

  2. #2
    Membre Avatar de JMM
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Aube 10
    Âge
    72
    Messages
    1 396
    Boîtier
    EOS 30D/5DMKIII
    Objectif(s)
    Canon 1.8/50, 24-105, 70-200 f4 IS, 17/40 f4 L

    Par défaut

    Les choses ne sont pas si simple qu'elles en ont l'air, la procédure de Bdb par les boitiers est relativement compliquée à mettre en œuvre (charte de gris etc etc).

    Les presets ombre, nuageux ne correspondent pas forcement à la réalité que l'on a en face de soi pareil pour le tungstène et les fluos etc etc...(il faut un thermocolorimétre pour dire exactement la température d'une lumière).

    Donc la vraie solution c'est de shooter en RAW et de corriger la BdB avec DPP ou autre logiciel.

    De plus certaines images à lumière mélangée ( en spectacles par ex ou un contre jour avec ré-éclairage des faces en tungstène contre froid face chaude) nécessiteraient un choix cornélien de dominante...

    Allez à plus tard
    JM

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. DPP et balance des blancs
    Par sh@m@low dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2008, 14h33
  2. Balance des blancs
    Par mcog2 dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2008, 16h54
  3. RAW et balance des blancs.
    Par Yaelika dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 04/07/2008, 18h53
  4. balance des blancs
    Par forester dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2008, 22h50
  5. Balance des blancs
    Par gribou dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2007, 18h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com