Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Vue hybride

Membre Avatar de Flo22
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 , 24-105 L IS, Sigma 70-300 APO , 50mm/1.8 II , Peleng 8mm

Par défaut

Citation Envoyé par shyness78 Voir le message
    Euh non, l'image ne change pas de taille lorsque l'on change la résolution de son écran. Tu la vois plus petite mais sa taille n'a pas été modifiée.

Lorsque tu prends une pièce dans ta main, cette dernière a une certaine taille. Si tu montes sur une échelle, cette pièce te semblera plus petite mais elle n'aura pas changé de taille.
    Oui je voulais dire sa representation physique (comme un tirage) varie avec la résolution de l'écran. Prend une image par ex en 640*480 et affiche la avec différentes résolution de ton moniteur. Si tu la mesures avec une regle, ses dimensions seront différentes pour cette meme image de définition donnée. Il en va de meme pour les tirages.

Membre Avatar de shyness78
    Boîtier
    450D + 700D + 5DIII + 430EXII + 3x YN685
    Objectif(s)
    24-105LIS+70-200L2.8 ISv2+50 f/1.4+40 f/2.8+24 f/2.8+55-250IS+16-35LIS+100LIS

Par défaut

Citation Envoyé par Flo22 Voir le message
    Oui je voulais dire sa representation physique (comme un tirage) varie avec la résolution de l'écran. Prend une image par ex en 640*480 et affiche la avec différentes résolution de ton moniteur. Si tu la mesures avec une regle, ses dimensions seront différentes pour cette meme image de définition donnée. Il en va de meme pour les tirages.
    Oui tout à fait, en fait, tu as raison dans l'absolu : le nombre de pixel n'est pas égale à une fomat

Nous sommes d'accord. Une image d'un certain nombre de pixels ne correspond pas forcement à une taille car comme tu le dis on peut agencer nos cloture comme on veut. Tu as raison.
    Mais pour un débutant comme moi ou pour les amateurs si : un nombre de pixels correspond à une taille standard de développement. Car c'est bien plus simple de se dire qu'avec tant de pixels, je vais pouvoir imprimer en tel format standard dans mon Auchan sans aucune perte de qualité.

Ce que je dis c'est qu'il y a des standards de taille si l'on ne veut pas perdre en qualité. Et que à chaque taille correspond un nombre de pixels standard le plus adapté pour avoir le moins de petre de qualité possible. Après comme tu le dis, il n'y a pas vraiment de règle : On peut faire des photos rondes! Mais l'on sait bien qu'avec 1 photo de 1M on ne va pas se lancer sur un panneau d'affichage si l'on veut conserver une certaine qualité.

En gros en résumé si l'on ne peut pas déterminer la taille d'une image avec son nombre de pixels, on peut tout de meme définir une taille maxi qui au-dela engendrerait une perte de qualité.
    En photographie, on reste bien souvent (du moins pour les amateurs comme moi) dans des formats standards de développement. Et donc on sait que pour telle taille, il va falloir shooter en tant de millions de pixels sinon en dessous ça risque d"être limite.
    Dernière modification par shyness78 ; 22/07/2008 à 17h28.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. J’ai la vue qui baisse.
    Par Accolade dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2008, 22h19
  2. Baisser le bruit en exposant à droite..
    Par shamou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 32
    Dernier message: 22/11/2007, 08h27
  3. baisser la tete
    Par luc56 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2006, 14h23
  4. La qualité est en baisse dans l eoscope
    Par leandre dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/11/2006, 09h35
  5. ca baisse !