Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par shyness78 Voir le message
    Cela ne change pas la qualité de la photo ... juste sa taille ...
    [....]
    Il n'y a pas de résolution native à proprement parlé sur un APN (sauf pour leur écran bien entendu).
    C'est currieux mais j'aurais dit tout le contraire Il y a une résolution native de l'appareil mais pas des tirages. Quand on diminue la taille en pixel sur l'appareil, le logiel embarqué effectue une interpolation des pixels, donc de l'info disparrait (mais aussi du bruit). Pour un tirage 10x15 il n'y aura évidemment aucune baisse visible de qualité et pour la visualisation sur écran ça peut même être meilleur qu'une réduction faite par le logiciel de visualisation, mais là aussi ça dépend beaucoup de la qualité du logiciel de visu. Perso je préfère toujours shoter en "full def", quitte à réduire par la suite pour l'adapter au format natif de l'écran où aux tailles max (image et fichier) exigées par le tireur papier, surtout quand c'est par "upload" que l'on transmet les photos au tirage. Mais avec 12Mpxl, je comprends qu'on se pose la question. Une des façons d'y répondre est de dire "fais du Raw" ça évite ce genre de problème (quoique maintenant il y a les "small Raw" sur certains boitiers :fear(1).

Membre Avatar de defben
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EFS 17-85 IS USM - EF 70-300 USM IS - Sigma 30/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par shyness78 Voir le message
    Cela ne change pas la qualité de la photo ... juste sa taille ...

Il n'y a pas de résolution native à proprement parlé sur un APN (sauf pour leur écran bien entendu).
    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    C'est currieux mais j'aurais dit tout le contraire Il y a une résolution native de l'appareil mais pas des tirages. Quand on diminue la taille en pixel sur l'appareil, le logiel embarqué effectue une interpolation des pixels, donc de l'info disparrait (mais aussi du bruit). Pour un tirage 10x15 il n'y aura évidemment aucune baisse visible de qualité et pour la visualisation sur écran ça peut même être meilleur qu'une réduction faite par le logiciel de visualisation, mais là aussi ça dépend beaucoup de la qualité du logiciel de visu. Perso je préfère toujours shoter en "full def", quitte à réduire par la suite pour l'adapter au format natif de l'écran où aux tailles max (image et fichier) exigées par le tireur papier, surtout quand c'est par "upload" que l'on transmet les photos au tirage. Mais avec 12Mpxl, je comprends qu'on se pose la question. Une des façons d'y répondre est de dire "fais du Raw" ça évite ce genre de problème (quoique maintenant il y a les "small Raw" sur certains boitiers :fear(1).
    Oui, moi aussi ça m'étonne, mais il faut dire que si je pause la question c'est que je ne connait pas la réponse. Clairement je prefèrerait que la théorie de shyness se verifie parceque la course aux pixels moi j'y vois pas grand interet.

Maintenant qu'on a un avis de chaque coté... comment on tranche

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. J’ai la vue qui baisse.
    Par Accolade dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2008, 22h19
  2. Baisser le bruit en exposant à droite..
    Par shamou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 32
    Dernier message: 22/11/2007, 08h27
  3. baisser la tete
    Par luc56 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2006, 14h23
  4. La qualité est en baisse dans l eoscope
    Par leandre dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/11/2006, 09h35
  5. ca baisse !