a propos des bagues allonge pas chere
j ai une petite question les bague genre chinois a 30 € qui n ont pas les connection electronique pour la map pas de probleme on va en manuel pour l ouverture et la vitesse comment on regle sur mon tamron 28/75 j ai pas de reglage manuel comment on fais????
Bagues Allonge Kenko + EF-S 60 mm Macro, comment les adapter ?
Bonjour tout le monde,
Je souhaite investir dans des bagues Kenko et j'aimerai avoir un retour des utilisateurs qui les ont adaptés pour les objectifs EF-S. Comment avez vous fait ?
J'ai pu lire que certains les avaient passés au tour (je n'ai pas ce type de matos à la maison :bash: ), mais existe t'il d'autres solutions ?
Merci par avance pour votre retour.
Seb.
bagues allonge : quelle sera la nouvelle distance de MAP ?
Coucou les amis...
Y aurait il quelque part une petite formule mathématique tirée d'obscurs théorèmes d'optiques qui pourrait me révéler si j'adjoins une série de bague allonges à un 85mm (stak) qui n'a pas l'air super doué pour la macro (map mini à 0.85m d'après la bague de mise au point)...mais qui dépote pour la qualité............ce que ca me permettra d'avoir comme distance mini de mise au point, et comme rapport de grossissement :blink:
Avec mon petit stak 50mm macro j'accroche le 1:2 mais je suis tout contre l'objectif ou pas loin, ce qui fait que je ne pourrais probablement pas utiliser à bon escient une bague dessus....
Merci