Citation Envoyé par Mistanobr Voir le message
Salut,

J'ai le 70-300 f/4.5-5.6 DO IS USM et j'en suis très satisfait.
Je l'ai préféré au 70-300 f/4-5.6 IS USM pour sa taille. J'étais prêt à renoncer à une partie de la performance optique brute au profit de la taille et je ne regrette rien.
Dans un slingshot 200, je mets un 5D, un 17-40, un 24-105, le 70-300 et un 580EX et me voilà prêt à faire face à presque toutes les situations. L'IS est très performant, probablement parce que l'objectif est très récent.
Je suis souvent étonné du piqué que j'obtiens avec, même à 300mm f/5,6 en faible lumière. Bon, bien sûr comparé à un 300mm f/4 IS USM, il est derrière mais il ne boxe pas dans la même catégorie.
Mais si on ne fait pas le pinailleur en grossissant l'image brute de capteur à 200%, c'est tout à fait bon.
Quant à la sensibilité au flare, elle est certes importante, mais je mets toujours le pare soleil, je n'ai pas ajouté de filtre uv devant et ça va très bien.

Amitiés,

Bruno
Salut,

Je n'ai pas dénigré le 70-300 DO, juste repris certaines choses que j'ai lu une ou plusieurs fois. Ceci dit je n'ai jamais testé ni même touché cet objectif donc je ne pourrai lui porter un jugement. Par contre ce qui est dommage c'est la taille du pare soleil (aussi grand sur un si petit objectif) et puis son prix :surprise:

Et comme tu dis on ne peut pas comparer deux objectifs étant destinés à des usages différents.

Bonne soirée.