Citation Envoyé par 55M2V Voir le message
Apparemment si sur internet grand vendeur bien connu. Bague d'adaptation pour utiliser les objectifs à monture Nikon sur les boitiers Canon EOS . Cout 15,90€
Par contre je ne garantie rien, mais compte tenu du prix !
Ce n'est qu'une bague d'adaptation physique, sans aucun contact électronique.
On peut utiliser des objectifs Nikon, mais sans aucun automatisme: ce qui veut dire que l'objectif doit permettre de régler manuellement l'ouverture. Ce qui n'est pas le cas de celui de Bumi1881.

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
je ne mettrais pas ce genre de bague sur mon boitier ... en esperant que ca ne mettra pas le brin sur le boitier ...

Parce que c'est vouloir marier un ours et une poule !... apres je suis par contre curieux du resultat ... Quid de la mise au point ? car pour moi, il y a peut etre un probleme pour le reglage a l'infini. Probleme de decalage de l'objectif et de donc de tirage...
Ca ne pose aucun problème car il n'y pas de contact électrique, donc absolument aucun risque .

La monture Nikon a un tirage optique plus long que la monture Canon: ajouter une bague à un objectif Nikon va permettre de jouer le role d'adaptateur physique (la bayonette étant différente) et aussi de rattraper
la différence de tirage optique. On se retrouve donc avec un objectif à monture Canon, mais tout manuel

Et c'est pas nouveau , hein, Tamron faisait déjà ça il y des décennies avec ses monture Adaptall et Adaptall 2