Citation Envoyé par PhB
Tu peux expliquer un peu pquoi la bague de l'EFS gene ? c'est évident avec le boitier, mais pour que ce soit pareil avec la bague allonge, il faut ..
a) soit un 'étranglement' sur la bague Canon qui bloque la bague plastique de l'objo EF-S
b) et/ou une lentille sur la bague-allonge.

C'est quoi la limitation Docteur ?

Utiliser une bague allonge peut-il devenir une astuce pour contourner l'usage d'un objo EF-S sur un EOS non [3x0D ou 20D] ? Hormis le vignettage bien sur ?
Mon idée serait de mettre (ex. au hasard) un 10-22 EF-S (ou 18-55 ou Sigma DC) + bague allonge non Canon sur un EOS argentique ...

La bague 12 de Canon est très étroite et l'avancée de la bague plastique des optiques EF-S fait qu'elle touche dans le corps de la bague.
Je me suis posé la même question que toi et je voulais justement essayer le 18/55 sur mon EOS 1Ds en macro pour faire des effets. :bash:
Je fais des photos ce soir du montage avec la EF 12 et je les met en ligne dès que possible. Faut que je fasse vite, mon 18/55 est vendu !
Maintenant il est possible que les bagues Kelko soit plus large en Ø intérieur que les Canon et que là ça fonctionne.
A suivre