Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: bague allonge

Vue hybride

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    Attention, les bagues courtes type 12 ne se montent pas avec le 18/55, du moins le modèle Canon, la faute à la bague plastique EF-S (même problème que pour monter le 18/55 sur un boitier autre que les 20D, 300D et 350D) :banned:
    Tu peux expliquer un peu pquoi la bague de l'EFS gene ? c'est évident avec le boitier, mais pour que ce soit pareil avec la bague allonge, il faut ..
    a) soit un 'étranglement' sur la bague Canon qui bloque la bague plastique de l'objo EF-S
    b) et/ou une lentille sur la bague-allonge.

C'est quoi la limitation Docteur ?

Utiliser une bague allonge peut-il devenir une astuce pour contourner l'usage d'un objo EF-S sur un EOS non [3x0D ou 20D] ? Hormis le vignettage bien sur ?
    Mon idée serait de mettre (ex. au hasard) un 10-22 EF-S (ou 18-55 ou Sigma DC) + bague allonge non Canon sur un EOS argentique ...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par PhB
    Tu peux expliquer un peu pquoi la bague de l'EFS gene ? c'est évident avec le boitier, mais pour que ce soit pareil avec la bague allonge, il faut ..
    a) soit un 'étranglement' sur la bague Canon qui bloque la bague plastique de l'objo EF-S
    b) et/ou une lentille sur la bague-allonge.

C'est quoi la limitation Docteur ?

Utiliser une bague allonge peut-il devenir une astuce pour contourner l'usage d'un objo EF-S sur un EOS non [3x0D ou 20D] ? Hormis le vignettage bien sur ?
    Mon idée serait de mettre (ex. au hasard) un 10-22 EF-S (ou 18-55 ou Sigma DC) + bague allonge non Canon sur un EOS argentique ...

La bague 12 de Canon est très étroite et l'avancée de la bague plastique des optiques EF-S fait qu'elle touche dans le corps de la bague.
    Je me suis posé la même question que toi et je voulais justement essayer le 18/55 sur mon EOS 1Ds en macro pour faire des effets. :bash:
    Je fais des photos ce soir du montage avec la EF 12 et je les met en ligne dès que possible. Faut que je fasse vite, mon 18/55 est vendu !
    Maintenant il est possible que les bagues Kelko soit plus large en Ø intérieur que les Canon et que là ça fonctionne.
    A suivre

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. bague allonge....!
    Par jackdu60 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/11/2007, 07h57
  2. Bague-allonge
    Par jéjé dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/12/2005, 12h36
  3. Bague allonge
    Par jéjé dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6