non,car le rendu esthétique sera quand meme plus doux, pour faire pas mal de portraits,donc shoots avec pdc courte sur D50 /D90 /D 700 , 400 D et 40 D
je note une différence
Version imprimable
arg, je pense que personne ne parle de la même chose :D
La demande à l'initiative de ce post est floue.
Pour le test il faudrait établir clairement les conditions :
- 2 appareils, l'un aps-c, l'autre FF -> même densité de pixels ou on s'en tape ?
- même objectif -> donc même objectif à focale fixe ou bien même objectif zoom, zoomé pour cadrage identique ?
- même distance du sujet -> suppose un sujet principal éloigné de quelques mètres d'un fond je suppose pour tester le bokeh ? ou bien sujet super éloigné type la Lune ?
- même ouverture de l'objectif ou pas ?
bref pas mal de points à éclaircir avant le test.
Perso je proposais juste pour montrer que l'aps-c n'est qu'un crop d'un FF, de prendre un "350D" et un "5DmkII cropé à 8Mpix", toutes autres choses étant égales par ailleurs.
j ai un D700 et D90 a 12 m,c est bon ?
En rentrant de mon travail ce soir, j'ai parcouru ce fil, et je suis tombé sur ceci:
Avant de te répondre, j'ai lu la suite , et j'ai trouvé ceci:
J'avais posté, il y a bien de cela trois ans au moins deux photos prises exactement dans les mêmes conditions (mêmes distance, objectif, ouverture) l'une avec un boîtier à capteur FF, l'autre avec un boîtier à capteur APS-C présentaient la partie commune, le crop induit par le format du capteur APS_C, exactement la même chose, parfaitement superposable, PDC et bokeh compris
Ta conclusion me dispense de réponse dans ce fil, nous sommes tout à fait d'accord, mis à part une petite nuance près, qui a son importance.
Bonjour tout le monde, j'aurais moi aussi une question...
Je souhaite utiliser une focale fixe sur mon 40D (aps-c donc) équivalente au 50mm FF
Si je monte un 30 ou 35mm aurai-je le même cadrage qu'un 50mm ?
Le 30mm (ou 35)ne va-t-il me donner des distorsions propre à cette focale ?
Sinon je soutiens Bagou01 dans sa demande d'images pour mieux comparer...
Je vais jusqu'au bout et demande sivouplé si un aimable eosien pouvez faire 2 photo aps-c et FF avec cerise sur le gateau le 30mm sigma 1.4 !!
Et bien ... vous êtes lourd les gars ... 2 post en parallèles parlant de la même chose ...
non ça ne va pas te donner les mêmes distorsions qu'un 30 sur ff car sur aps tu n'utilises que la partie centrale de la lentille. va sur photozone regarde les déformations sur un objectif sur aps et sur ff, la différence est visible. la déformation est de 1.3 sur ff et 0.7 sur aps (objectif canon 35 f2)
C'est pour ça que je vous invite à continuer là bas :
https://www.eos-numerique.com/forums...itiers-136543/
;)