Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
L'établissement d'un devis n'est payant qu'en cas de refus de faire réparer le matériel.
Pas dans le cas de Vilma, le devis est payant même en cas de refus, c'est une clause qu'ils te font signer lors du dépot et le devis doit être payer à ce moment.

La garantie constructeur en France est de 1 an. La garantie du vendeur légale est de deux ans. Toute intervention sur un matériel au-delà de la première année (garantie constructeur) est à la charge du vendeur selon les dispositions légales.
C'est bien ce que je disais, à la condition de repasser par ce vendeur pour toute réparation pendant sa garantie.

120 euros pour le calage AF de ton boîtier et de ton objectif, celui-ci étant un modèle pro, ett comportant un nettoyage de l'ensemble ainsi que de touts ses fonctions, me paraît un prix tout à fait normal:rolleyes:
A ma connaissance l'EOS 10D est un boitier expert, donc pas de la gamme Pro.
Ce que je comprend pas c'est pourquoi une telle différence de prix entre plusieurs devis. D'autre part mon devis ne comprenait pas de nettoyage particulier (notamment du capteur) mais je pense que la moindre des choses est passer un coup de soufflette en atelier ce qui est un minimum et qu'ils le font.
Si j'avais demandé un nettoyage capteur, le devis serait monté à 140 euros au lieu de 120 (mon ancien boitier était passé chez eux pour ça et j'avais payé 20 euros)

En tout cas je ne considère pas qu'un devis à 120 euros pour un calage AF soit un montant acceptable, c'est disproportionné. A l'époque des francs, combien d'entre nous aurait accepté de payer 800 francs juste pour un règlage ?????

Je suis donc preneur d'infos sur le SAV qui est au Kremlin Bicêtre (MESAPEC)...

Bernard