Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Backfocus... Votre avis?
Vue hybride
-
26/02/2007, 10h31 #1
- Boîtier
- 1DMkII - 350D - 33V - Konica Hexar AF
- Objectif(s)
- 50mm f1.8 / 17-40 f4 / 70-200 f2.8 (un jour peut être le 24-70L)
Bien...
Me voilà aux news pour un p'tit compte rendu.
Faut encore que je détails bien mes tofs, et que je refasse des essais de mire pour être sur qu'il soit bien corrigé ce problème
Vilma, ca me semble bien, mais franchement, c'est hors de prix! 14€ et quelque pour le devis, et 67€ il me semble de réparation...
De plus, si tu refuses le devis, que tu veux reprendre ton appareil, c'est 12€, j'ai vu ca sur le devis... :ranting2:
Bref, ca semble être correct.
Autre chose que je ne savais pas.
En France, la loi indique que la garantie doit être d'un an.
En Allemagne, elle est de deux ans.
Bref, j'avais le choix entre ne pas avoir d'appareil durant 1 mois et demi à 2 mois, ou bien payer...
Bref, j'ai payé, j'en avais besoin Dimanche.
Voilà voilà, merci pour votre aide en tout cas
-
27/02/2007, 11h07 #2
- Boîtier
- EOS 7D + EOS 10D
- Objectif(s)
- EF 100-400 L IS USM ; EF 15-85 IS USM ; EF 28-105 USM; Tamron AF 17-50 2.8 XR LD
Je confirme pour le coût du devis qui est payant même en cas de refus (clause que l'on signe quand on dépose le matos)
Par contre je suis étonné du cout de l'intervention, comme précisé sur ce post :https://www.eos-numerique.com/forums...tml#post314531
car il s'agit bien de Vilma, le devis était estimé à 120 Euros pour un calage avec le 100-400 (que j'avais laissé avec mon boitier 10D)
ça fait tout de même une sacré différence !!!
Autre chose que je ne savais pas.
En France, la loi indique que la garantie doit être d'un an.
En Allemagne, elle est de deux ans.
100-400 acheté d'occase à un frontalier qui l'avait acheté en Allemagne. Argument de vente : Garantie internationale de 2 ans.
Lors de mon passage chez Vilma ils m'ont confirmé qu'en france la garantie n'est que de 1 an. Par contre si je repasse par le magasin d'origine (AC Photo) je gagne 1 an de garantie...
Bernard
-
27/02/2007, 18h42 #3
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
L'établissement d'un devis n'est payant qu'en cas de refus de faire réparer le matériel.
La garantie constructeur en France est de 1 an. La garantie du vendeur légale est de deux ans. Toute intervention sur un matériel au-delà de la première année (garantie constructeur) est à la charge du vendeur selon les dispositions légales.
120 euros pour le calage AF de ton boîtier et de ton objectif, celui-ci étant un modèle pro, ett comportant un nettoyage de l'ensemble ainsi que de touts ses fonctions, me paraît un prix tout à fait normal:rolleyes:
-
28/02/2007, 16h58 #4
- Boîtier
- EOS 7D + EOS 10D
- Objectif(s)
- EF 100-400 L IS USM ; EF 15-85 IS USM ; EF 28-105 USM; Tamron AF 17-50 2.8 XR LD
Pas dans le cas de Vilma, le devis est payant même en cas de refus, c'est une clause qu'ils te font signer lors du dépot et le devis doit être payer à ce moment.
La garantie constructeur en France est de 1 an. La garantie du vendeur légale est de deux ans. Toute intervention sur un matériel au-delà de la première année (garantie constructeur) est à la charge du vendeur selon les dispositions légales.
120 euros pour le calage AF de ton boîtier et de ton objectif, celui-ci étant un modèle pro, ett comportant un nettoyage de l'ensemble ainsi que de touts ses fonctions, me paraît un prix tout à fait normal:rolleyes:
Ce que je comprend pas c'est pourquoi une telle différence de prix entre plusieurs devis. D'autre part mon devis ne comprenait pas de nettoyage particulier (notamment du capteur) mais je pense que la moindre des choses est passer un coup de soufflette en atelier ce qui est un minimum et qu'ils le font.
Si j'avais demandé un nettoyage capteur, le devis serait monté à 140 euros au lieu de 120 (mon ancien boitier était passé chez eux pour ça et j'avais payé 20 euros)
En tout cas je ne considère pas qu'un devis à 120 euros pour un calage AF soit un montant acceptable, c'est disproportionné. A l'époque des francs, combien d'entre nous aurait accepté de payer 800 francs juste pour un règlage ?????
Je suis donc preneur d'infos sur le SAV qui est au Kremlin Bicêtre (MESAPEC)...
Bernard
-
28/02/2007, 18h17 #5
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
les frais d'établissement de devis sont supprimés en cas d'accord du devis et exigés seulement en cas de refus.
d'autre part, un contrôle complet du boîtier et un nettoyage de la vitre du capteur ainsi que le nettoyage de la visée sont faits systématiquement pour toute réparation, encore faut-il le savoir, et il ne s'agit pas d'un simple coup de soufflette, il ne doit pas rester la moindre poussière ni dans la visée ni sur la filtre du capteur.
La visée, si besoin est démontée: dépoli+ le verre portant la gravure des collimateurs...
Le boîtier ne sort que quand il a subi un check-up complet et nickel, il arrive parfois qu'un dépoli soit changé sans donner lieu à facturation si le technicien n'est pas satisfait du nettoyage de la visée...
mais il est bien entendu que l'usager peut toujours faire jouer la concurrence, c'est son droit le plus strict
avant d'estimer le prix d'un "réglage", autant savoir en quoi il consiste et le temps de main d'oeuvre qu'il nécessite...
et il reste toujours la possibilité de le faire soi-mêmeDernière modification par silver_dot ; 28/02/2007 à 18h20.
-
28/02/2007, 22h22 #6
- Boîtier
- EOS 7D + EOS 10D
- Objectif(s)
Ok,
...vous cherchez de toute évidence à avoir le mot de la fin et contredire tous mes propos.
Les devis de ce centre agréé sont gratuits si on accepte la réparation -bien-sûr- j'avais mal lu les documents qu'on m'a laissé..., il rendent un matos nickel dans les moindres recoins et en plus ils vont jusqu'à échanger un verre de visée gratos....- toujours bien-sûr...seulement voila lors de avant dernier passage la-bas les poussières présentes sur le dépoli étaient toujours là quand j'ai récupéré le matos..
Toujours est-il que si vous travaillez chez eux, dites-le, on se donne RDV et on discute sur place. Mon intention n'est pas de démolir Vilma mais vos propos ne reflètent pas la réalité en regard de l'expérience récemment vécue chez eux, c'est tout.
En ce qui me concerne pour ce post, dont acte, sujet clos sauf si on se recentre sur ma question de départ : Avez-vous (l'ensemble des usagers de ce forum) eu besoin de faire régler vos AF (avec ou sans vos zoom) et combien celà vous a-t-il couté SVP ?
Bernard.Dernière modification par af4350 ; 01/03/2007 à 09h06.
-
01/03/2007, 10h55 #7
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
A votre avis ?
Par Tonton-Dan dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 25/10/2006, 18h26 -
votre avis sur la PDC
Par regis dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 27/04/2006, 21h53 -
Votre avis sur le 1D
Par Roy dans le forum EOS 1DRéponses: 53Dernier message: 13/11/2005, 15h48 -
Votre avis
Par Lothrim dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 14/06/2005, 08h49 -
A votre Avis ???
Par frederiX dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 31/10/2004, 11h11