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  1. #1
    Membre Avatar de Wide Visions
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    24-70L - 50 f1,4 - 70-200 f2,8L IS.

    Par défaut

    C'est pas évident effectivement merci de vos réponses...
    Les techniques citées sont des techniques que je connais, et que je pratique...
    Mais dans le cas de compo ou la lumière contraste fortement, on ne sait pas forcément ou prendre sa mesure de la lumière... Effectivement, le sujet n'est vraiment pas évident !

  2. #2
    Membre Avatar de ptiju
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    Objectif(s)
    24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II

    Par défaut

    quand il y a de gros contrastes tu n'as pas vraiment le choix, 2 photos une qui expose correctement la partie sombre, l'autre la partie claire, et en suite tu assemble sur toshop.
    Un peu bourrin mais je vois pas d'autres solutions. Le résultat est souvent un peu artificiel...

  3. #3
    Membre Avatar de david
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    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    oui ce n'est pas evident du tout, sur le 300D tu peus le mettre sur pied avec les mêmes réglage, le même sujet, ben tu n'aura pratiquement jamais la même photo, il a du mal avec la lumière le 300D mais comme dit ptiju, tout passe par une bonne connaissance de sont boitier.

  4. #4
    Membre Avatar de placitric
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    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut my 2 cents:

    1-J'utilise de plus en plus le bracketing d'exposition (avec les 350D et 5D, c'est facile à programmer) avec décalage de 1 diaph.
    2-J'utilise égalemnt de plus en plus la mesure "évaluative" après avoir fait du pseudo spot qui ne donnait pas mieux.
    3-Je me méfie surtout des blancs brûlés et préferre aller en sous-ex en cas de doute/ca se ratrappe; le cramé restera blanc,lui...

  5. #5
    Abonné Avatar de Helios
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    Canon EF

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    +1, dès que sujet difficle, j'expose pour les hautes lumières.

  6. #6
    Membre Avatar de Wide Visions
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    Citation Envoyé par Helios
    +1, dès que sujet difficle, j'expose pour les hautes lumières.
    Oui justement, c'est ça le secret, mais.. dans les hautes lumières, à quel "niveau" de lumière exposer. Exposer dans les plus hautes lumières donne une photo sous-ex, et vice versa. Le problême personnelement reste à trouver le juste milieu....

  7. #7
    Membre Avatar de ptiju
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    24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II

    Par défaut

    de toute façon ya pas de recette miracle, faut essayer, regarder tes histos sur le moment et recomencer si c'est pas bon. le numerique offre cet avantage de pouvoir essayer sans faire grimper la facture. Et si tu hesite sur l'expo fait du bracketing c'est fait pour ça !

    Ceci étant dit je trouve que mes bonne vieilles péloches encaissaient beaucoup mieu les écarts d'expo que nos petit capteurs !!

  8. #8
    Membre Avatar de danielhphoto
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    Citation Envoyé par Wide Visions
    Oui justement, c'est ça le secret, mais.. dans les hautes lumières, à quel "niveau" de lumière exposer. Exposer dans les plus hautes lumières donne une photo sous-ex, et vice versa. Le problême personnelement reste à trouver le juste milieu....
    Si tu photographies un grand Corbeau sur un fond de neige blanche, soit le corbeau sera sousexposé ou la neige surexposée. Il n'y a pas de miracle à attendre avec ce genre de situation. En plus c'est l'exemple idéal où je n'exposerais pas pour les hautes lumières (ce que je fais généralement); je préfèrerais avoir mon oiseau bien exposé quitte à brûler le fond.

 

 

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