Citation Envoyé par grayg75008 Voir le message
Je bosse en Mode M et c'est un vrai bonheur. C est là que tu comprends exactement comment marche le TRIO.
Tu ne comprendras surtout rien du tout !
Tu as trois variables différentes et tout le monde sait que plus le nb de variables est important plus l'équation est compliquée à résoudre.
Que tu utilises le mode M lorsque tu maitrises ce trio, je ne conteste pas ce que ça peut t'apporter mais de là à dire que ce mode est le plus pédagogique, c'est vraiment se foutre de la gueule des débutants qui lisent ce post (et accessoirement se faire mousser) (à moins que ce soit l'inverse ).
Si tu veux comprendre ce fameux trio, en bougeant 1 paramètre, tu dois pouvoir voir comment réagissent les autres
En mode M, si tu modifies 1 paramètre dans le mauvais sens, ta photo est ratée, point barre et si tu n'as pas une certaine maitrise, tu ne comprends pas ce qui se passe.

Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
le mode M est génial pour limiter un peu les photos.

On travaille vraiment sa photo, on règle vraiment ce que l'on veux; cela prends du temps et en fin de journée on a peu de photos à trier et dérawtiser

Quand tout est en automatique on shoote à tord et à travers.

Bref mode AV pour la photo de famille; monde M pour les photos plus travaillées.

Vous ne savez plus quoi trouver décidément !
Moi j'ai mieux pour limiter le nb de déclenchement :
J'ai quelqu'un à coté de moi qui me mets un coup sur la tête si je dépasse une photo toute les 30 secondes ou toutes les mn !
L'avantage de mon système est qu'il est paramétrable à l'infini