Affichage des résultats 1 à 45 sur 61
Discussion: avantages de travailler en manuel
Mode arborescent
-
02/06/2014, 21h10 #26Membre
- Boîtier
- Canon EOS R6 mkii
- Objectif(s)
- 135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.4; 16-35 f4 IS
Oui mais en AV tu peux aussi indirectement jouer sur la vitesse en bougeant les isos
Si tu veux shooter en faible profondeur de champs avec un 200mm tu vas te mettre a f4, iso100.Tu verifies que la vitesses ne soit pas trop basse.Si elle est un 1/60 tu vas monter a 400 voir 800 isos.Tu agis donc assez facilement sur la vitesse en mode AV
Je fais meme ca pour les photos sportives, mode AV, je verifie la vitesse et clac, si vitesse trop faible, j'ouvre plus ou j'augmente les isos.Je devrais plutot passer par le mode Tv dans ces cas la mais non.
La premiere chose que je privilégie lors d'une prise de photo c'est la profondeur de champs, tout le reste je le construis autour de cette valeur
J'ai pourtant essayé le mode M a plusieurs reprises mais je ne m'y fait pas, je suis trop lent.Une fois qu'on maitrise le mode Av ca depote, car on peut maitrise le diaph et la vitesse indirectement
En revanche pour l'utilisation d'un flash cobra, d'une photographie de lune ou orage, le mode M me semble indispensable et je ne me verrai pas passer par un mode semi auto
Pas mal de photographe utilise le mode Av uniquement et je les comprends parfaitement, apres ca ne les empeche pas de savoir utiliser le mode M.On est pas un pro uniquement parcequ'on shoote en manuel.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Défauts/Avantages ?
Par yetiii dans le forum EOS 450DRéponses: 11Dernier message: 23/04/2012, 13h14 -
capteur 22x22, avantages ! ?
Par Phil92 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 14/11/2011, 21h20 -
Avantages / inconvénients du filtre dégradé vs traitement HDR
Par crobart.photo dans le forum Atelier PaysageRéponses: 29Dernier message: 28/12/2010, 14h34 -
La campagne a des avantages
Par Tom-Mosack dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 15/03/2010, 22h21 -
Adhésion à l'UPC... quels avantages?
Par clem67 dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 18/07/2009, 07h32