Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 72

Vue hybride

Membre Avatar de engel
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

Par défaut

Citation Envoyé par PHY
    Ne prend pas TANT de place que ça si ton objectif est de voire rapidement les photos sur ordinateur pour les montrer immédiatement ou presque (pour de l'instantané il y a la base wifi ) ou faire un premier tri. Pour ces besoins, je prend JPEG taille mini en pixels avec compression maxi. Soit sur 20D RAW+JPEG Small Normal.

D'après le manuel, sur une 256MB, en RAW 27 photos et RAW+S Normal 25 photos. et en pratique c'est ce que j'observe en condition réelles. sur une 2Go en RAW je suis entre 210-220 et autour de 200 avec le JPG S Normal.

Donc NON on ne perd pas tant de place que cela.

Sinon dans tous les autres cas de figures c'est RAW uniquement.
    Tu as aussi la possibilité de d'utilisé la visionneuse de windows (avec une mise à jour - je crois que le lien est dans ce topic) qui sait lire les raw. Sinon, ZoomBrowser sait aussi le faire.

Membre Avatar de Didcreole
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par engel
    Tu as aussi la possibilité de d'utilisé la visionneuse de windows (avec une mise à jour - je crois que le lien est dans ce topic) qui sait lire les raw. Sinon, ZoomBrowser sait aussi le faire.

Oui, c'est pas les outils gratuits qui manquent. Il y a aussi XnView, FastStone Viewer ou Picasa 2 (pour ne citer que ceux là). En général ils lisent le jpeg qui est inclu dans le format RAW, il est dans une résolution plus basse mais rapide à lire et largement suffisant pour une visu sur écran (on peut quand même zoomer un peu).

Did.

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut Je prefère quand même RAW+JPEG

Citation Envoyé par engel
    Si tu apportes ta configuration cela peut aller ; mais je pense que l'affichage d'un RAW sera forcément plus long qu'un JPEG. L'avantage de ces JPEG SMALL NORMAL c'est qu'il prennent TRES PEU de place, qu'il se transfère très rapidement de la carte vers l'ordi et que tout ordi d'aujourd'hui SAIT afficher un JPEG. ET même certains téléviseur. Donc si tu veux être sûr de pouvoir montrer tes photos tout de suite la solution proposée est la seule qui te le garantisse. Il faut bien sûur que tu apporte ton lecteur de CF USB...

Mais bon, chacun fait comme il veut !

Bien sûr il s'agit d'une photo jetable (un nouveau polaroid !). Après à tête reposée, je reprends le RAW et sort un JPEG largement supérieur. et tout ces JPEG SMALL sont effacées.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. avantage d'un Flash Externe ?
    Par Mortvor dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2007, 16h52
  2. Monter en ISO quel avantage ?
    Par gripoil dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2006, 12h35
  3. Quel avantage ?
    Par Olive10 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7