Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 72

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par René
    Merci à canon-passion, Bob-74 et Bosniak, pour vos réactions et avis intéressants. J'avais une fois vu une empoignade sur un certain forum à ce sujet... je vois qu'ici les gens sont respectueux des avis des autres c'est super.
    Bien à vous.
    Ben on est des grands garçons (et filles) pas de quoi s'étriper, c'est que de la photo ! :thumbup: Et puis les avis divergents font avancer le schmilblick ! Si tous le monde était d'accord, on s'ennuierait vite sur le forum ! :p

Je crois que tout est dans la forme, quand les personnes s'expriment de façon cordiale, il n'y a pas de raison de s'enerver. L'essentiel, c'est que l'on partage tous la même passion; la photo ! Qu'importe le flacon, pourvu que l'on ai l'ivresse !

Membre Avatar de ryoeos
    Boîtier
    20D, 5D2
    Objectif(s)
    24x70L f:2,8 - 85mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    Ben on est des grands garçons (et filles) pas de quoi s'étriper, c'est que de la photo ! :thumbup: Et puis les avis divergents font avancer le schmilblick ! Si tous le monde était d'accord, on s'ennuierait vite sur le forum ! :p

Je crois que tout est dans la forme, quand les personnes s'expriment de façon cordiale, il n'y a pas de raison de s'enerver. L'essentiel, c'est que l'on partage tous la même passion; la photo ! Qu'importe le flacon, pourvu que l'on ai l'ivresse !
    Salut à tous,

On communique pas mal sur EOS numérique et ca nous apporte toujours quelque chose de constructif. On peut voir, arrivé là, que le sujet du post en passionne plus d'un.
    Et comme dit Canon Passion, on partage tous cette même passion.
    J'emprunte l'expression (il se reconnaitra)
    Mode Homer Simpson "on"
    - Pitin! c'est dingue!!!
    Mode Homer Simpson "off"
    Hé oui on est là en train de se taper un post de la mort et aucun reply de la part de Bobbwan qui avait posé la question initiale
    C'est ca EOS numérique un forum de passionnés lancés à toute berzingue sur le long picture raod de la photographie.
    Yo!!!

Au fait Canon Passion t'es inscrit sur le forum 35mm, je m'y suis inscrit aussi?
    Il me semble avoir vu ton pseudo trainer par là

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ryoeos
    Salut à tous,

Au fait Canon Passion t'es inscrit sur le forum 35mm, je m'y suis inscrit aussi?
    Il me semble avoir vu ton pseudo trainer par là
    Yes! Mais il y a moins de monde qu'en numérique !Ca refflete bien le % d'argentique, alors en plus sur des machins de 30 ans, y a plus grand monde! Le seul point positif, c'est qu'il y a pas mal de jeunes qu'étaient même pas nés quand sont sortis ces coucous, alors il y a encore de l'espoir pour le film !

Désolé Bobbywan d'avoir polluer ton topic !

Membre Avatar de ryoeos
    Boîtier
    20D, 5D2
    Objectif(s)
    24x70L f:2,8 - 85mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    Yes! Mais il y a moins de monde qu'en numérique !Ca refflete bien le % d'argentique, alors en plus sur des machins de 30 ans, y a plus grand monde! Le seul point positif, c'est qu'il y a pas mal de jeunes qu'étaient même pas nés quand sont sortis ces coucous, alors il y a encore de l'espoir pour le film !

Désolé Bobbywan d'avoir polluer ton topic !

Ah c'est ben vlai ca!
    Ce forum me semblait assez peu fréquenté et tu confirme mon impression.

Pas vraiment grave pour Bobbywan il suis pas le post, mais désolé quand même. :p

Membre
    Boîtier
    Eos 20D, bientôt 80D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm 1.8, 100 mm f2 Tamron 28-75 Divers M42

Par défaut

Sympa ce post, je viens d'apprendre plein de trucs sur le format raw. Et j'en vois maintenant l'importance, même si j'ai du mal à en voir les réels bénéfices. Ce qui m'inquiètes (j'ai qu'une carte d'1 go), c'est que l'on ne peut pas voir les photos avant le travail de dérawtisation, et donc à moins du raw+jpeg (qui prend trop de place), c'est un peu chiant.

Quand votre femme vous presse pour voir les photos prises, c'est quand même emmerdant. :blink:

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par planete_claire
    Quand votre femme vous presse pour voir les photos prises, c'est quand même emmerdant. :blink:
    Non. Le viewer intégré à XP est fait pour ça. Il te permet de voir directement tes raws et de fairre une 1ere sélection afin de virer ce qui n'est pas bien. Il calmera Madame illico aussi

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut RAW+JPEG Pastand de place de perdu.

Citation Envoyé par planete_claire
    Sympa ce post, je viens d'apprendre plein de trucs sur le format raw. Et j'en vois maintenant l'importance, même si j'ai du mal à en voir les réels bénéfices. Ce qui m'inquiètes (j'ai qu'une carte d'1 go), c'est que l'on ne peut pas voir les photos avant le travail de dérawtisation, et donc à moins du raw+jpeg (qui prend trop de place), c'est un peu chiant.

Ne prend pas TANT de place que ça si ton objectif est de voire rapidement les photos sur ordinateur pour les montrer immédiatement ou presque (pour de l'instantané il y a la base wifi ) ou faire un premier tri. Pour ces besoins, je prend JPEG taille mini en pixels avec compression maxi. Soit sur 20D RAW+JPEG Small Normal.

D'après le manuel, sur une 256MB, en RAW 27 photos et RAW+S Normal 25 photos. et en pratique c'est ce que j'observe en condition réelles. sur une 2Go en RAW je suis entre 210-220 et autour de 200 avec le JPG S Normal.

Donc NON on ne perd pas tant de place que cela.

Sinon dans tous les autres cas de figures c'est RAW uniquement.

Membre Avatar de engel
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

Par défaut

Citation Envoyé par PHY
    Ne prend pas TANT de place que ça si ton objectif est de voire rapidement les photos sur ordinateur pour les montrer immédiatement ou presque (pour de l'instantané il y a la base wifi ) ou faire un premier tri. Pour ces besoins, je prend JPEG taille mini en pixels avec compression maxi. Soit sur 20D RAW+JPEG Small Normal.

D'après le manuel, sur une 256MB, en RAW 27 photos et RAW+S Normal 25 photos. et en pratique c'est ce que j'observe en condition réelles. sur une 2Go en RAW je suis entre 210-220 et autour de 200 avec le JPG S Normal.

Donc NON on ne perd pas tant de place que cela.

Sinon dans tous les autres cas de figures c'est RAW uniquement.
    Tu as aussi la possibilité de d'utilisé la visionneuse de windows (avec une mise à jour - je crois que le lien est dans ce topic) qui sait lire les raw. Sinon, ZoomBrowser sait aussi le faire.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. avantage d'un Flash Externe ?
    Par Mortvor dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2007, 16h52
  2. Monter en ISO quel avantage ?
    Par gripoil dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2006, 12h35
  3. Quel avantage ?
    Par Olive10 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7