Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Aux utilisateurs d'eos 20D
Vue hybride
-
21/07/2005, 13h31 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Re,
Un autre conseil que j'avais oubli?:
- n'h?sitez pas ? utiliser l'histograme de l'appareil, car en plus dans ce mode de visu il vous montre par clignottement les zones cram?s, qui dans le cas ou elles sont obligatoires vous pouvez garder en l'?tat ou recommencer avec d'autres r?glages.
Je vous rappelle que l'histograme est d'une tr?s grande utilit?, car si des pics de pixels sont situ?s ? l'extr?me droit de l'histogramme c'est qu'il sont cram?s et pareil du c?t? noir (l? c'est extr?me gauche et l? c'est bouch?)
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
04/08/2005, 20h01 #2
un capteur d'apn numérique offre une trés faible latitude de pose...
un peu comme le film diapo Agfachrome 50: un demi diaph en plus ou en moins ( surtout en plus) ça se voit
prévois une compensation d'exposition de l'ordre -1/3 à -1 diaph, tu rattraperas au post-traitement sur ton pc
surtout pas de surexposition, difficilement si non rattrapable au post-traitement
par ailleurs, un apn est plus sensible qu'un argentique en basse lumière...
de préférence prévois de travailler en 100 Asa pour ce que tu veux faire...
-
04/08/2005, 20h25 #3
- Boîtier
- 20D
Passe en RAW...
... mais ce n'est pas indispensable.
En effet, les images numeriques gardent beaucoup plus de detail dans les hautes lumieres que dans les ombres.
Du coup c'est aisément rattrapable en post-traitement.
Un de mes préfére : menu shadow/highlights de photoshop (à 0/20%), suivi éventuellement d'un coup de Level, puis d'un Courbes pour remettre du contraste.
:thumbup:
-
04/08/2005, 20h28 #4
as you like...
seul le résultat compte quand on sait le faire!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
un nouveau fan d'EOS
Par No' dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 18/11/2006, 15h06 -
Communiqué de presse CANON aux utilisateurs d'EOS 20D
Par BIG TIGER dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 22/05/2005, 11h26