Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut ...aux utilisateurs de reikan focal pro

    bonjout,

    en convalescence suite à une opération chirurgicale, pour passer le temps, j'ai téléchargé focal pro, j'ai fais les essais, installé le matériel en respectant les conditions de prise de vue, etc etc

    boitiers 5D3 & 7D2

    mes questions :

    parfois pas moyen de faire apparaitre le logo vert pour la mire, c'est vraiment minime et ca passe au rouge, surtout pour les petites focales, faites vous toujours la mise au point de la mire avec cet assistant ?

    suite à ce soucis de mire, j'ai le logiciel qui décroche parfois et me signale qu'il ne voit pas la mire, ignorez vous ce message, recommencez vous la procédure ?

    dans les choix de départ, avez vous déjà essayé la procédure semi-automatique ?

    ayant un 150-600 tamron, et ayant la version focal plus, je ne sais pas vérifier cet objectif puisqu'il dépasse 400mm, en bloquant le tamron à 400mm, je sais faire la correction, mais il faut mettre le même correctif aux deux réglages, W & T, l'avez vous déjà fait, est ce une bonne idée, quelle influence lorsque je serai à 600mm ?

    voilà pour le moment les questions qui me passe par la tête

    @+


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Questions :
    - as tu un bon pied photo et bonne tête ? car la rigidité de l'ensemble permet de ne pas voir bouger son matériel entre les valeurs ... surtout que le 5D III demande de venir la modifier manuellement (même si c'est lui qui demande la valeur souhaitée)
    - la mire est elle bien fixée également ? Le but étant que tant apn que mire ne puissent pas bouger

    Normalement je map à l'AF la mire (via le viseur) et la place bien au centre, puis je cache l’œilleton comme préconisé puis je lance l'assistant, normalement il me confirme que c'est OK. A noter que si tu coches zoom tu peut avoir un croix rouge selon la distance à laquelle tu as placé ta mire mais en position non zoomé normalement il est assez facile d'obtenir la coche verte ...

    Je ne comprends pas pourquoi tu es obligé de mettre la valeur en W et T, je ne suis certes pas dans ce cas, mais si tu places la focale à 400mm (ou juste en dessous) in le veut pas te la régler du tout ? seul est permis celui du W ? J'avoue que j'étais dans ton cas, car avant la version Pro n'avait pas de limitation de focale, puis suite à des upgrades cela à fini par demander la version Pro que j'ai acquis pour mon 300 + TC1.4 et TC2 ... après tout le logiciel ne demande pas d'ajouter de tune, et ce malgré le passage de la version 1.9x à la 2.x ... donc j'ai ajouté la différence pour la passer en Pro
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    J'ai pas mal de temps libre donc je vais refaire une série test.
    Oui j'ai un bon trépied manfrotto, pareil pour la rotule, tout est ok question matériel et setup.
    Pour le 150-600 il est détecté donc le soft me signale qu'il y a un soucis de focale, et me propose ce genre de réglage.

    Vais passer mon temps la dessus, de toute façon je suis limité à 11m en intérieur pour les grands focales.

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par nondidju Voir le message
    Vais passer mon temps la dessus, de toute façon je suis limité à 11m en intérieur pour les grands focales.
    Pareil je suis même limité à 8m ... mais globalement je n'ai pas pb quand même ...

    Le pied si possible garde le à mi hauteur voir même basse, cela permet de le rigidifier (ne sort pas les sections les plus fines) et ajuste ta mire pour la placer pile en face de cette hauteur. En gagnant en rigidité cela devrait le faire (bien sûr sur un sol dure, pas de moquette ni de sol typé parquet flottant un peu "flexible" ... en gros le sol le plus stable possible, car bouger près du pied sur un sol type un peu flexible suffit à faire bouger l'ensemble (idem si des personnes vont et viennent sur ce même type de sol)

    Normalement pas de raison que cela ne déconne.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Je l'ai aussi ce logiciel mais, je vais attendre le bon temps pour faire ça car je n'ai pas 8 metres en intérieur avec assez de lumière..

    Puis malgré un bon trépied quand je regarde la cible via le PC il y a des micros vibrations en continu ce qui m'a bien étonné la première fois que j'ai vu ça ;(

    Du coup, à force, ça se décale tout seul.. J'habite dans le toît d'une maison, ou tout est en bois mais lorsqu'un camion passe sur la route, on entend vibrer donc ça ne m'étonne pas :-D

  6. #6
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    suis d'accord avec cette histoire de vibration, mais, le boitier fait quand même la map avant de déclencher, pour la hauteur trepied, je vais suivre les conseils, je vais refaire un essai ce matin, pour la lumière, j'ai un kit eclairage continu daylight, ça ne pose pas de soucis.

    a suivre...

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par nondidju Voir le message
    mais, le boitier fait quand même la map avant de déclencher ...
    oui mais c'est négligeable comme effet, la prise de vue elle est faite en miroir relevé ... évidemment le mieux est qu'un éclairage suffisant de la cible (avec un éclairage continu cela devrait le faire) permette des vitesses correctes, si on obtiens des vitesses de l'ordre de 1/100 cela devrait suffire, forcément si tu as des vitesses de l'ordre du 1/4s là c'est que ta cible n'est pas assez éclairée et cela peut même impacter la qualité de la map.

    Personnellement je place une lampe assez proche de la cible avec une ampoule de 100W et un cache pour éviter que la lampe ne renvoi de la lumière vers l'apn ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    je viens de refaire une série avec le 5D3, j'ai décoché la vérification de la mire, j'obtiens quasi les mêmes résultats, pour l'éclairage j'utilise une softbox eclairage continu de 155w, je n'ai pas de vitesse basse en setup, je tourne env au 1/160s

    je laisse ces réglages pour l'instant, je vérifierai en extérieur en situation réelle, au pire, je désactive, jusque maintenant je n'avais pas à me plaindre de mes boitiers/objectifs.

  9. #9
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso j'avais lu qu'il fallait éclairer la cible correctement ; j'ai mis un projo de chantier ( 500w ) 1m. devant, et zéro sushi

  10. #10
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Moi le problème est que je n 'ai pas suffisemment de lumière, avec mon éclairage de pièce ça ne suffit pas, j'ai des vitesses de 1/13sec et je n'ai pas de lampes comme vous.. en acheter juste pour ce test ça me paraît un peu exagéré donc je le ferai en extérieur

  11. #11
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Khatgs Voir le message
    Moi le problème est que je n 'ai pas suffisemment de lumière, avec mon éclairage de pièce ça ne suffit pas, j'ai des vitesses de 1/13sec et je n'ai pas de lampes comme vous.. en acheter juste pour ce test ça me paraît un peu exagéré donc je le ferai en extérieur
    Perso j'utilise ma lampe de chevet habituelle ou un lampe de bureau ... mais avec une ampoule plus puissante que celle que j'ai habituellement (pas de basse conso) ... donc si tu as une lampe quelque part tu tentes de la déplacer pour ce réglage ... si tout est au plafond là je dirais qu'un "micro" investissement pour une lampe de bureau peut être un plus qui te servirais ailleurs
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #12
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    J'ai plein de lampe de chevet mais ampoule LED donc pas super puissante ;( et ma pièce étant mansardée et sombre à la base ça n'aide pas :-D

  13. #13
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour ma part même avec l'éclairage qui va bien, j'ai un mal fou à faire le reglage de mon 85mm je fais 3 fois le test j'ai 3 resultats différents alors quoi choisir un coup j'ai eu 0 un coup -5 puis -8 j'ai donc finis par mettre 0. Le resultat (terrain) me semble cohérent mais j'ai quand même un petit doute. Il faut donc que je refasse le test...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. J’ai testé pour vous Reikan Focal 1.1.0.40
    Par photo18 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/01/2018, 18h34
  2. focal aps-c
    Par momos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/10/2014, 17h55
  3. Reikan Focal : je cherche des avis d'utilisateurs
    Par bohns dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2013, 23h33
  4. Focal ?
    Par endc dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2006, 18h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com