Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Mode arborescent
-
25/01/2007, 16h02 #12
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Réussir dans la vie, être aimé, des concerts de 100 mille personnes, .....
Je crois que la mesure spot pure je ne l'utilise que pour la macro et la mesure spot associée à un collimateur je ne l'ai jamais utilisée.
Mais ce qui est vraiment intéressant c'est la mesure multi-spot et je pense m'en servir beaucoup plus souvent que la mesure spot.
L'intérêt de la mesure multispot est de faire du Zone System.
Pour le noir et blanc c'est carrément génial.
La mise en oeuvre : ultra simple !
Il suffit de viser avec le collimateur central les zones que l'on veut exposer correctement et de presser le bouton FEL. La mesure est mémorisée. On peut en mémoriser jusqu'à 8. L'appareil fait ensuite la moyenne.
Si une zone est primordiale par rapport au reste on peut la pondérer en la mémorisant deux fois, elle aura donc deux fois plus d'importance que les autres zones sur lequel on a pointé.
J'ai un article sur mon site qui explique comment fonctionne le Zone System D'ansel Adams et on comprend tout de suite l'intérêt de cette mesure multi-spot :
Le Zone System d'Ansel Adams et la Mesure Multi-Spot
.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Colimateur AF et mesure spot
Par snake dans le forum Discussions techniquesRéponses: 25Dernier message: 24/06/2007, 12h46 -
mesure spot
Par grimi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 11/04/2007, 16h08 -
Colimateur AF et mesure spot
Par snake dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 10/03/2007, 05h23 -
la mesure spot concrètement
Par norbert dans le forum Discussions techniquesRéponses: 26Dernier message: 12/02/2007, 22h10 -
Firmware russe / Mesure spot ?
Par Breizh dans le forum CanonRéponses: 2Dernier message: 16/08/2004, 09h28