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  1. #1
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    Superbes photos ! J'ai encore des progrès à faire !
    Sentir ... c'est marrant, c'est toujours ce que mon moniteur d'équitation me disait.

    À priori, il me semble plus logique de bénéficier de l'ensemble des collimateurs. Mais est-ce valable lorsque le sujet viens vers vous ?

    Je reviens sur le problème de diaf : sur une grande ouverture, impossible d'avoir la tête du cavalier et celle du cheval nettes. D'ou ma question de la sensibilité ISO : jusqu'au peut-on la pousser ?

    J'ai la possibilité de trafiquer sur Photoshop 7

  2. #2
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    Superbes photos ! J'ai encore des progrès à faire !
    Sentir ... c'est marrant, c'est toujours ce que mon moniteur d'équitation me disait.

    À priori, il me semble plus logique de bénéficier de l'ensemble des collimateurs. Mais est-ce valable lorsque le sujet viens vers vous ?

    Je reviens sur le problème de diaf : sur une grande ouverture, impossible d'avoir la tête du cavalier et celle du cheval nettes. D'ou ma question de la sensibilité ISO : jusqu'au peut-on la pousser ?

    J'ai la possibilité de trafiquer sur Photoshop 7
    Sur le 1D MII, jusqu'à 400 iso sans aucun problème, au dessus, il y a vraiment du bruit qui apparait (baucoup plus que sur les 20D 350D et 30D)
    J'utilise Neatimage pour enlever le bruit, un petit soft pas cher qui s'intègre à photoshop et qui est TRES efficace.
    Les colibris ont été pris à 400 iso et j'ai utilisé neatimage dessus

    Pour les sujet qui avancent vers soi, oui, cela fonctionne.
    Pour de l'équitation, il me semble possible de faire la mise au point très tôt et laisser le doigt sur le déclencheur jusqu'au moment de la prise. C'est ce que j'ai fait avec les pélicans ou les frégates, on vise et on fait la MAP même quand le sujet est loin, et on déclenche le moment voulu.

    C'est peut-être aussi l'une des raisons de tes photos floues: relacher le doigt du déclencheur entre 2 petites rafales, la map se perd!!

    "Tous" les 45 collimateurs, c'est peut-être trop si le sujet bouge beaucoup, en diminuer le nombre via les menus peut faire gagner en réactivité.

  3. #3
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    Superbes photos ! J'ai encore des progrès à faire !
    Sentir ... c'est marrant, c'est toujours ce que mon moniteur d'équitation me disait.

    À priori, il me semble plus logique de bénéficier de l'ensemble des collimateurs. Mais est-ce valable lorsque le sujet viens vers vous ?

    Je reviens sur le problème de diaf : sur une grande ouverture, impossible d'avoir la tête du cavalier et celle du cheval nettes. D'ou ma question de la sensibilité ISO : jusqu'au peut-on la pousser ?

    J'ai la possibilité de trafiquer sur Photoshop 7
    Tu peux réduire le bruit avec Neatimage ou d'aures logiciels semblable en post-production. Si tu travaillais en Raw, Photoshop CS2 possède un réducteur de bruit; pour Photoshop 7 je ne sais pas.

    L'idéal serait que tu fasses toi-même des essais en différentes conditions, nuageux, ensoleillé, avec arrière-plan de différentes couleurs, différentes couleurs de cavaliers et de chevaux, etc. Fais varier ton ISO à partir de 400 en montant, tu verras quels sont les limites acceptables.

 

 

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