Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Autofocus et ouverture d'objectif
Mode arborescent
-
07/05/2006, 01h14 #18Membre
- Boîtier
- Canon EOS 7D, G11
- Objectif(s)
- Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400
La photo est un art un peu particulier, car très technique.
Envoyé par Celic
Pour faire de (vraiment) bonnes photos, il faut maîtriser à la fois la technique et avoir un sens artistique.
Moi, par exemple, je pense que je maîtrise bien la technique, mais en revanche mon sens artistique est médiocre. Alors mes photos sont bonnes, correctement cadrées, exposées, etc., ... mais pas géniales. Il manque toujours... quelque chose.
J'ai un ami qui lui, sait trouver le bon sujet, le mettre en valeur... Bref, lui il a la fibre artistique. Mais en revanche il est franchement pas terrible en technique (pourtant il a un labo photo N&B chez lui!). Du coup, ses photos sont souvent floues, sous- ou sur-exposées, etc.
Dur, dur la photo... Récemment, ma nièce (qui a 20 ans) trouvait mes photos super (elle est gentille!) et voulait s'acheter un bridge pour "arriver à en faire d'aussi belle". Là, j'ai commencé par la casser une première fois en expliquant, une par une, pourquoi mes photos n'étaient pas si terribles que ça... Ensuite, on a passé quelques heures à voir les bases de la photo. Elle est toujours motivée, mais ça l'a surprise de voir que prendre une photo ce n'est pas juste choisir un sujet sympa et appuyer sur un bouton!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
choix d'objectif a focale fixe a grande ouverture...
Par yank25 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 04/06/2011, 10h38 -
Revision d'objectif
Par kryz70fr dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 0Dernier message: 09/07/2007, 07h15 -
complement d'objectif
Par BAGUEPI dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 36Dernier message: 12/09/2005, 20h07 -
Diamètre et ouverture d'objectif ... y a t il un rapport ?
Par fabrice.pottier dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 14/07/2005, 16h34