Citation Envoyé par baron_noir
Dans le livre sur le 20D, il est bien spécifié que l'autofocus ne fonctionne pas avec des ouvertures inférieures à 5,6.
Donc, j'en ai déduit que si je m'oriente prochainnement sur le 70-200 F2,8 et 24-70 F2,8, que je devrais faire une mise au point à la mano pour des ouvertures telles que f2,8, f4,0.
Cela me parait absurde pour un 20D avec de tels obectifs Canon.
Pouvez vous me dire ce qui se passe avec votre 24-70 L f2,8 ou 70-200 L F2,8 lorsque vous faites une mise au point à cette ouverture de 2,8 , ça patine dans le choucroute ???


merci
F/5.6 est une ouverture inferieur à F/2.8 (attention l'echalle des diaphragmes est inverse )

L'autofocus ne fonctionne pas pour les objectif dont l'ouvertures maximum est inferieur à F/5.6, c'est à dire par exemple pour F/8

Par contre, l'autofocus du 20D devient plus précis et rapide pour les objectif dont l'ouverture maximum est superieur ou egal à 2.8 (sur le colimateur central)