Quel est ton probleme ? Tu a du mal a suivre les bestioles dans le viseur ou c'est le boitier qui prend du retard ?




Si c'est toi qui a du mal a suivre.
j'ai eu beau augmenté la fréquence de suivi
Tu parle de quoi, de la sensibilité du suivi AI Servo ou de la vitesse de changement automatique du collimateur ?

Pour cette dernière option même si il y a des efforts avec le mode iTr du 1dx et 7dII si tu a un manque de contraste entre ton sujet et ton fond tu aura des soucis, sinon il faut tenter et l'activer car cela commence a devenir bien, j'ai essayé le mode 3D Nikon et impressionné.

Pour la sensibilité Ai servo c'est le contraire, plus tu augmente la sensibilité, plus tu augmente tes problemes de suivi. Tu accroche un peu plus vite certes mais la moindre erreur de suivi t'envoie dans les limbes.


Il faut donc que tu te même dans un mode AF assez discriminant, un seul collimateur en choix manuel ou avec l’élargissement en croix si ton sujet est suffisamment gros. L'action reelle des colimateurs est nettement plus grande que la gravure sur le depoli)
Baisser la sensibilité Ai servo a -1, au besoin met toit en case 2
Utiliser ta memo de distance map de l'objectif pour recuperer tout de suite en cas de decrochage (tu te met a la distance moyenne des piafs)
Programmer le choix direct des collimateurs sur le joystick si ce n'est pas deja fait.
Et surtout entraine toi



Si tu est sur de toi et que le boiter est a la ramasse c'est le contraire, il faut augmenter la sensibilité d'aiservo (paramètre 1) et l’accélération (parametre2). Mais attention la moindre erreur de ta part et tu sera flou. Et cela peut etre aussi trompeur sur du piaf rameur, les mouvements d'ailes étant pris en compte par l'AF et créant des erreurs.

Et pense que les performances de l'ai servo sont en relation inverse de la distance de mise au point et la vitesse de rapprochement (ou d’éloignement) du sujet.