Citation Envoyé par Kaaradokk Voir le message
Oui enfin, utiliser un mode semi-auto ne dispense pas de contrôler ses paramètres... On ne shoot jamais à l'aveugle...
En quoi ai-je dit que je shootais à l'aveugle ? Comme dit précédemment, je m'étais mis en mode Tv pour assurer une vitesse suffisante (1/80) et limiter les flous de bougé.

Le plus souvent, quand l'auto focus patinait , je refaisais la map et ça passait.

Là où je pense avoir fait une erreur par contre, c'est que j'avais laissé les Iso en auto, et mon boîtier privilégiait plus souvent les iso que l'ouverture, alors que j'aurais pu les fixer assez haut et avoir une ouverture plus faible. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait au bout d'un moment et mon taux de déchet était bcp moins important...

Bref, je pensais qu'une très faible zone de netteté aurait pu faire bouger ma mise au point, mais c'est peut être plus le contraste qui m'a manqué (baptême : curé en blanc, petite fille en blanc etc.). J'aurais peut être pu utiliser aussi un autre collimateur pour éviter de recadrer ?

Ps : ok pour le point vert :-) je croyais qu'on parlait de qq chose dans la zone de visée...