Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vue hybride

Membre Avatar de alex94130
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 f/2.8 OS, EF-S 24 STM, 50 f/1.8 II, Sigma 55-200 f/4-5.6, YN500EX

Par défaut

Citation Envoyé par Kaaradokk Voir le message
    Oui enfin, utiliser un mode semi-auto ne dispense pas de contrôler ses paramètres... On ne shoot jamais à l'aveugle...
    En quoi ai-je dit que je shootais à l'aveugle ? Comme dit précédemment, je m'étais mis en mode Tv pour assurer une vitesse suffisante (1/80) et limiter les flous de bougé.

Le plus souvent, quand l'auto focus patinait , je refaisais la map et ça passait.

Là où je pense avoir fait une erreur par contre, c'est que j'avais laissé les Iso en auto, et mon boîtier privilégiait plus souvent les iso que l'ouverture, alors que j'aurais pu les fixer assez haut et avoir une ouverture plus faible. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait au bout d'un moment et mon taux de déchet était bcp moins important...

Bref, je pensais qu'une très faible zone de netteté aurait pu faire bouger ma mise au point, mais c'est peut être plus le contraste qui m'a manqué (baptême : curé en blanc, petite fille en blanc etc.). J'aurais peut être pu utiliser aussi un autre collimateur pour éviter de recadrer ?

Ps : ok pour le point vert :-) je croyais qu'on parlait de qq chose dans la zone de visée...

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

Citation Envoyé par alex94130 Voir le message
    ... Là où je pense avoir fait une erreur par contre, c'est que j'avais laissé les Iso en auto, et mon boîtier privilégiait plus souvent les iso que l'ouverture, alors que j'aurais pu les fixer assez haut et avoir une meilleure ouverture. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait au bout d'un moment et mon taux de déchet était bcp moins important...
    Pour que cela soit clair dans ta tête, tous les paramètres que tu incrimines ci-dessus n'ont aucun effet sur les déchets de MAP ...

La raison est bien celle-ci
    ... mais c'est peut être plus le contraste qui m'a manqué

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    La raison est bien celle-ci: ... mais c'est peut être plus le contraste qui m'a manqué
    Je dirais que le manque de contraste empêche une map précise et si vraiment il est nul il peut faire patiner et faire faire des vas et vient à l'AF ... mais l'erreur est humaine en pensant que la map a été effectuée alors qu'elle n'a pas été confirmée et cela conduit à la map bis qui a eu lieu après recadrage

En gros si on a pas la validation de verrouillage on ne peut pas (doit pas) recadrer, alors que cela a été fait quand même, ce qui explique le comportement de remap qui a suivi, qui ne se produit normalement que si on est en Ai Servo et pas en On Shot ....

En gros on a donc ici un comportement normal provoqué par un manque de vigilance
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

Par défaut

Là où je pense avoir fait une erreur par contre, c'est que j'avais laissé les Iso en auto, et mon boîtier privilégiait plus souvent les iso que l'ouverture, alors que j'aurais pu les fixer assez haut et avoir une ouverture plus faible. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait au bout d'un moment et mon taux de déchet était bcp moins important...
    Pour repréciser, car ça n'a pas l'air d'être clair... Tes paramètres d'exposition n'influent pas sur la MAP seulement sur le rendu final de ta photo...
    Comme rappelé plus haut par Gparedes, la MAP se fait toujours à pleine ouverture quel que soit le diaphragme que tu choisis, les ISO n'interviennent pas non plus

Membre Avatar de Kaaradokk
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

Par défaut

En quoi ai-je dit que je shootais à l'aveugle ? Comme dit précédemment, je m'étais mis en mode Tv pour assurer une vitesse suffisante (1/80) et limiter les flous de bougé.

...
    en fait je répondais au post juste au dessus, pas à toi

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Front/back focus et ouverture
    Par Scriblux dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2011, 14h27
  2. Intérêt d'une grande ouverture en UGA?
    Par YOL dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 09/01/2011, 22h34
  3. Grande ouverture
    Par gekko18 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/08/2010, 23h40
  4. Auto focus du 7d, ca va ch...!
    Par bino dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/09/2009, 08h11
  5. Auto-focus (1D MK II N vs 5D)