Citation Envoyé par alex94130 Voir le message
J'avais entendu dire que par de très faibles profondeurs de champs, il peut arriver que l'autofocus patine et foire la mise au point. Vous confirmez ?

PS : Je vise avec le collimateur central, et celui-ci reste toujours rouge (et non vert) quand je fais la MAP.
Cela est évidemment faux. Car toutes les mises au point sont faites à pleine ouverture, l'ouverture finale demandée n'est appliqué que lorsqu'on déclenche.
L'ouverture n'a donc strictement rien avoir dans le loupé de la map.

La seule chose ou intervient l'ouverture est dans le comportement des collimateurs (double croix, croix, horizontaux ...) mais j'entends ici l'ouverture native d'une objectif. C'est à dire qu'un 400mm F2.8 aura donc une aptitude à faire la map avec plus de précision qu'avec un 400mm F4 ou un 400 F5.6 ... car un 400mm F2.8 sera évidemment aussi bon en utilisant le F2.8 qu'à F22, l'ouverture utilisé lors de la map restant toujours la plus grande ouverture permise par la dite optique

Ton pb de map, si tu étais bien en On Shot, c'est que tu n'a pas attendu qu'elle soit verrouillé avant de procéder au recadrage ou que sans faire gaffe tu as relâché la pression du mi-course, car une fois verrouillé, il ne refera pas la map tout seul

Ce que tu vois en rouge c'est le collimateur. Le point vert c'est celui qui se trouve hors visée, près des indicateurs de vitesse/ouverture/iso juste en bordure de l'écran ... Dans certains nouveau Apn il peut être affiché dans la visée avec un marqueur différent (donc pas vert)

+