Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon EOS 350D + Sigma 18-50 EX DC f2,8
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 EX-DC

    Par défaut Augmenter le nombre de pixels pour tirer en très grand format ?

    Bonjour,

    Je veux faire développer une photo en très grand format : 50x75 par exemple.

    Malheureusement, elle ne fait que 2592 x 1944 (5 Mpixels). Donc ça fait du 90 dpi seulement ! On va voir les pixels !!!

    Pour arranger un peu les choses je pensais l’agrandir dans Photoshop en triplant les dimensions par exemple : 7500 x 5000 pixels, soit 37 MPixels. Ce qui ferait du 254 dpi

    Est-ce que cette technique pourrait permettre de gagner en qualité au niveau du tirage ?


    Si oui, quel option de « rééchantillonage » me conseillez vous de mettre dans « taille de l’image » de Photoshop ? Par défaut, il y a « Bicubique ».

    Par avance merci.


  2. #2
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    je suis pas un technicien je pense que c est pas possible sa ta capture est de 5mp en grossisant la taille tu en auras toujours autant mais en plus gros donc pire encore c est comme si tu shootais avec un compact de 1mp tu peus pas sortir 11mp sa me parrais logique mais je me trompe peut etre a voir

  3. #3
    Membre Avatar de Denisduried
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Selestat
    Âge
    64
    Messages
    1 133
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

    Par défaut

    Le rééchantillonnage bicubique va améliorer ton image. Mais pas de miracle, il "extrapole", cad, il invente ce qui manque.
    Il parrait qu'en procédant par étape, tu obtiens un meilleur résultat qu'en procédant d'un coup. Un objectif de 150 dpi me parrait déjà ambitieux.

    j'espère que ton ordi est costaux pour imprimer un tel format
    Dernière modification par Denisduried ; 03/04/2006 à 22h34.

  4. #4
    Abonné Avatar de marc_13
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Marseille
    Âge
    65
    Messages
    495
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    100 macro, 24-105 L IS, 70-200 L IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Essaies en décochant la case réechantillonage, et augmentes la résolution jusqu'à la taille que tu veux.
    Une galerie pour votre site ? Essayez celle-là

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    51
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    je crains que tu en demande trop là...
    en tout cas :

    Fait un crop de ton image sors un A4 à 90dpi de ton image tu pourras déjà constater le rendu qu'elle aura si tu la fait imprimer...

    Si t'as besoin d'interpoler pour ameliorer :
    on va tenter de l'amener à 180Dpi c'est dejà pas mal au dessus ça va pas etre top alors :

    Etape 1 tu postraites ton image. tu sauvegardes tu peux aussi la dupliquer et travailler sur le double.
    Etape 2 tu intrapoles (bicubique) une premiere fois de 20% soit 108 Dpi
    Etape 3 tu fais pivoter de 90° ton image puis tu interpoles de nouveau à 130 dpi
    Etape 4 tu fais pivoter de 90° ton image puis tu interpoles de nouveau à 155 dpi
    Etape 5 tu fais pivoter de 90° ton image puis tu interpoles de nouveau à 180 dpi

    entre chaque etape si t'as pas une becane de course tu sauveagrdes comme ça si ça plante tu as l'étape précédente.
    enfin tu fais un crop A4 de la même partie que le premier tu imprimes et tu compares le résultat si c'est mieux tu fais imprimer le gros fichier sinon envois le plus petit, enfin rencarde toi au pres de ton prestaire car tous n'accepte pas des fichiers aussi volumineux...

    Si t'as un lézard un MP et je t'nevoie mon mail et tu me postes ton fichier je te dirais jusqu'a combien tu peux aller mais 5 Mp pour un 50x75 cela me parait insuffisant, enfin tout dépends de ce que tu veux comme qualité...

  6. #6
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut D'après Remy COURSEAUX

    cf Chasseur d'Images N°281 p140, la meilleure méthode c'est interpolation directe depuis DPP à 180DPI en sortie.

    Ceci dit il part de fichier 1Ds, 1DMkII ou 20D et pour lui, après selection initiale (tri fait à l'écran à 100%:il est TRES selectif le monsieur ) une image de 20D Style portrait, 80% de cette selection est tirable en 50*70 (en fait 60*80 avec la marge blanche autour). Par contre pour un style ambiance et contre-jour le taux chute à 40% Ceci est du a une extrapolation plus grande pour un fichier de 8Mpix en partant de site plus petit (rapport signal/bruit plus défavorable). Pour un 1DMkII, ces taux sont de 70 et 100% quand au 1Ds c'est 100% partout !

    En résumé 8Mpix pour un tel tirage c'est le strict minimum.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    51
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par PHY
    cf Chasseur d'Images N°281 p140, la meilleure méthode c'est interpolation directe depuis DPP à 180DPI en sortie.
    non ddp n'interpole pas il definit le parametre de la résolution, qui lui va definir en fonction du nombre de pixel du fichier la dimension de l'impression.

    la resosolution est un rapport entre le nombre de pixel sur une longueur donnée...

    l'interpoplation permet d'augmenter artificielement la definition d'une image ( le nombre de pixel composant le fichier X par Y pixels) afin de pouvoir conserver une resolution mais en augmentant la taille de la sortie.

    Ex : un fichier issue du 1ds MK 2 = 4992 x 3328 soit 16613376 pixels et entre 15 et 16 Mo
    puis imprimer et gérer sous photoshop :

    Enregistrer (exporter) à 300dpi a partir de DDP le fichier creer comporte toujours 4992 x 3328 pixel soit 16,6 Mp il n' y a pas eu d'interpolation, la taille de sortie (impression) du fichier creer sans rien toucher sera 42,27 x 28, 18 cm soit a peu prés un 30x40 cm.

    Si on veut imprimer un un 60x80 on à partir de ce fichier on à 2 solutions :

    1: on reduit la resolution : de 300 on passe à 150 dpi en decochant la case rééchantillonage (rééchantillonage= interpolation), le document de sortie aura alors un document au dimension desiré mais avec une "qualité" un peu moins bonne la resolution etant plus faible moins de point sur un pouce...
    Note le nombre de pixel ne varie il est toujours de 4992 x 3328.

    2: on interpole le but etant de conserver 300dpi (ça n'est pas forcement gage de qualité) : on recoche la case rééchantillonage, conserver les proportions. puis on saisie la taille de la sortie souhaité dans la partie de la boite de dialogue taille du document. donc 60 x 80 cm. sans avoir même clické sur ok le nombre pixel passe à 10630 x 7087 et le poid passe de 15 Mo à 237 Mo.

    Dans la cas 1 le fichier n'a pas changer de definition, c'est la resolution qui à permis d'augmenter la taille de la sortie.
    dans le cas 2 le resolution reste inchanger 300 dpi, mais c'est le nombre pixel composant l'image qui à fortement augmenter sa defintion a donc augmenter; on a crée des pixels, c'est l'interpolation ou rééchantillonage. forcément dans ce cas on "invente" des pixels absents d'ou une perte de qualité à ces extrêmes.

    Apres chaque tireur à sa petite recette pour augmenter ou conserver la resolution de sortie sans dégrader l'image de sortie, mais cela doit rester dans des proportions raisonables...

    Se contenter du nombre de pixel ou du poids du fichier est un peu restricif ou insuffianst même si cela donne une idée de ce qu'on peut en tirer, car la qualité du fichier produit par l'appareil à son importance ainsi deux boitiers de 5mp de marque différente ne donnerons pas forcément les même resultats pour un agrandissment, le systeme optique est egalement tres important.

  8. #8
    Membre Avatar de mistur
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    480
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

    Par défaut

    petite experience à partir d'un fichier raw d'un 20D en 2336x3504.

    impression à négatif plus en 114cmx76xm. leur machine veut du 254dpi, donc j'ai (enfin ils ont...) rééchantilloné a 254dpi (je ne me rappelle plus le mode utilisé, c'était il y aplus d'un an...) et appliqué un masque flou a 3% pour "gommer" très légèrement, l'aspect pixel qu'on peut voir de très prêt (en même tant un 114x76cm, ça ne se regarde pas à la loupe)

    le résultat est vraiment très bon mais on arrive je pense au limite de la résolution du 20D

    Yoann

  9. #9
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Sinon, il y'a Genuine Fractal. J'ai fait tirer du 2m x 1.50m (certes à partir du 1DsMkII) et ca sort super.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    51
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par mistur
    petite experience à partir d'un fichier raw d'un 20D en 2336x3504.

    impression à négatif plus en 114cmx76xm. leur machine veut du 254dpi, donc j'ai (enfin ils ont...) rééchantilloné a 254dpi (je ne me rappelle plus le mode utilisé, c'était il y aplus d'un an...) et appliqué un masque flou a 3% pour "gommer" très légèrement, l'aspect pixel qu'on peut voir de très prêt (en même tant un 114x76cm, ça ne se regarde pas à la loupe)

    le résultat est vraiment très bon mais on arrive je pense au limite de la résolution du 20D

    Yoann
    Ouaip sans aucun doute, pour etre franc mes tirages quelqu'en soit la taille on peut les regarder de tres tres pres et c'est tip top, apres c'est une question de degres de qualité je suis persuadé que tu trouves le resultat tres bon, moi si je regardais ton tirage je le trouverais ceratinement moins bon (selon mes critères qui ne sont pas forcement les tiens).
    Par contre il est vrai que lorsque la photo ne correspond pas à mes critères, et bien soit je reduis ça taille de sortie pour qu'elle y rentre soit elle passe à la trappe...

    mais le resultat attendue est tres subjectif d'un individue à un autre, ainsi j'ai des clients que je rappelle en leur expliquant que le resultat n'est pas bon (selon mes critères) qu'and je leur presente les test il me dise ouha mais c'est super, alors bon ok on la sort en tout ils sont pas déçu, car soit si ils sont du même avis et il ne se retrouve pas avec un tirage pas top, soit cela correspond à leur attente et ils sont aux anges... enfin tous ça pour dire que la notion de qualité est tres subjective...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    51
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par chriscb
    Sinon, il y'a Genuine Fractal. J'ai fait tirer du 2m x 1.50m (certes à partir du 1DsMkII) et ca sort super.
    arf tu triches là déja qu'avec le ds mk 2 on peut balancer du 1,2 x 1,8m à 72dpi sans qu'il bronche alors forcément c'est pas une ptite interpolation pour sortir du 2x1,5 m qui va lui faire peur

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon EOS 350D + Sigma 18-50 EX DC f2,8
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 EX-DC

    Par défaut

    Citation Envoyé par 2No
    je crains que tu en demande trop là...
    en tout cas :

    Fait un crop de ton image sors un A4 à 90dpi de ton image tu pourras déjà constater le rendu qu'elle aura si tu la fait imprimer...

    Si t'as besoin d'interpoler pour ameliorer :
    on va tenter de l'amener à 180Dpi c'est dejà pas mal au dessus ça va pas etre top alors :

    Etape 1 tu postraites ton image. tu sauvegardes tu peux aussi la dupliquer et travailler sur le double.
    Etape 2 tu intrapoles (bicubique) une premiere fois de 20% soit 108 Dpi
    Etape 3 tu fais pivoter de 90° ton image puis tu interpoles de nouveau à 130 dpi
    Etape 4 tu fais pivoter de 90° ton image puis tu interpoles de nouveau à 155 dpi
    Etape 5 tu fais pivoter de 90° ton image puis tu interpoles de nouveau à 180 dpi

    entre chaque etape si t'as pas une becane de course tu sauveagrdes comme ça si ça plante tu as l'étape précédente.
    enfin tu fais un crop A4 de la même partie que le premier tu imprimes et tu compares le résultat si c'est mieux tu fais imprimer le gros fichier sinon envois le plus petit, enfin rencarde toi au pres de ton prestaire car tous n'accepte pas des fichiers aussi volumineux...

    Si t'as un lézard un MP et je t'nevoie mon mail et tu me postes ton fichier je te dirais jusqu'a combien tu peux aller mais 5 Mp pour un 50x75 cela me parait insuffisant, enfin tout dépends de ce que tu veux comme qualité...
    OK merci beaucoup pour ces informations !

    Aux autres aussi... :clap:

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    51
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    de rien :goodluck:

  14. #14
    Membre Avatar de JYH
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Sud de Strasbourg
    Âge
    53
    Messages
    55
    Boîtier
    EOS 5DmkIII, 1DmkIII, 20D
    Objectif(s)
    28-75 f2.8 / 70-200 f2.8

    Par défaut

    Normalement ton tirage ne sera pas pixelisée à moins d'avoir recadré un max.
    J'ai fait développer une photo prise avec mon 300D en 50x75 chez Photo Service.
    Trés bon tirage, donc avec 2 MP de plus avec le 350D tu ne devrait pas être déçu.

  15. #15
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Cool Non, Non, 2No je persiste

    comme je n'avais fait que recopier un article de CI sans vérifier, je me suis dit qu'il y avait peut-être un problème quelque part... Mais non.

    Dans DPP (Digital Photo Professional) v2.0.3.7 , lorsque tu sélectionne 180ppp en Paramètre Sortie + redimensionner en choisissant cm comme unité et 50*75 dans les dimenions, DPP te fait bien de l'interpolation fichier de sortie fait 5315 par 3543 pixels.

    CQFD !

  16. #16
    Membre Avatar de LeCelte
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    54
    Messages
    884
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par 2No
    je crains que tu en demande trop là...
    en tout cas :

    Fait un crop de ton image sors un A4 à 90dpi de ton image tu pourras déjà constater le rendu qu'elle aura si tu la fait imprimer...

    Si t'as besoin d'interpoler pour ameliorer :
    on va tenter de l'amener à 180Dpi c'est dejà pas mal au dessus ça va pas etre top alors :

    Etape 1 tu postraites ton image. tu sauvegardes tu peux aussi la dupliquer et travailler sur le double.
    Etape 2 tu intrapoles (bicubique) une premiere fois de 20% soit 108 Dpi
    Etape 3 tu fais pivoter de 90° ton image puis tu interpoles de nouveau à 130 dpi
    Etape 4 tu fais pivoter de 90° ton image puis tu interpoles de nouveau à 155 dpi
    Etape 5 tu fais pivoter de 90° ton image puis tu interpoles de nouveau à 180 dpi

    entre chaque etape si t'as pas une becane de course tu sauveagrdes comme ça si ça plante tu as l'étape précédente.
    enfin tu fais un crop A4 de la même partie que le premier tu imprimes et tu compares le résultat si c'est mieux tu fais imprimer le gros fichier sinon envois le plus petit, enfin rencarde toi au pres de ton prestaire car tous n'accepte pas des fichiers aussi volumineux...

    Si t'as un lézard un MP et je t'nevoie mon mail et tu me postes ton fichier je te dirais jusqu'a combien tu peux aller mais 5 Mp pour un 50x75 cela me parait insuffisant, enfin tout dépends de ce que tu veux comme qualité...
    Pourrais-tu expliquer pourquoi ces rotations ont un effet sur l'interpolation ?
    J'ai essayé ta méthode vs un vulgaire 200% bicubique, à l'écran la différence n'est pas flagrante :blink:

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    51
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    l'interpolation est un algorythme assez complexe fondé sur des moyennes en fonctions des pixels environant pris en compte pour le calcul.

    un fichier image si elle n'est pas vectoriel (mais la pas besoin d'interpolation) est toujour construite sur le principe Bitmap cad des points avec info et leur coordonées.

    lorsqu'on interpole, l'algorythme travail toujour de la même façon, et le fait d'engendrer une rotation permet à ce dernier de prendre en référence d'autre point qui ne l'était pas au paravant (la rotation changeant le coordonées) cela permet d'accroitre la précision de du résultat.

    aprés comme je le précise au par avant chaque tireur créer un peu sa "recette" en fonction de son ressentit de resultat, là c'est somme toute assez subjectif...je livre ici la méthode selon la rotation evoquer un peu plus haut, elle n'est pas forcement mienne .
    personnelement je ne pratique pour mes propres fichiers cette méthode mais simplement une interpolation par étape recette que j'ai livré dans un autre post ...


    phy : effectivement en selectionnant l'option redimensionné DDP interpole l'image...
    Ayant des sorties a faire dans la semaine je fairais un test selon une interpolation a partir de ddp et selon une interpolation à partir de Toshop. j'en livrerais alors mon sentiment...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    54
    Messages
    647
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

    Par défaut

    Juste une chose : lorsque vous regardez des photos qui ne sont pas de vous, vous commencez par foutre le nez à 3cm pour voir la taille des pixels ? Ou vous admirez la photo ? Ça me rappelle les gens qui écoutent le souffle de la chaîne hifi au lieu d'écouter la musique...

    Si la photo est belle, bien composée, avec un sujet intéressant et qui ne laisse pas indifférent, alors elle passera bien, même à 90dpi. Pour info, ma femme expose justement 25 photos en 30x45 d'un orchestre qui fête ses 20 ans et a son concert de gala ce soir. Certaines photos ont été tirées à une résolution de 130dpi (recadrage sérieux), et franchement, une fois montée sous marie-louise, et en place dans le hall, c'est vraiment superbe. Faut vraiment le savoir et venir tout près pour se rendre compte du manque.

    On est certes toujours très critique sur son propore travail, et on veux que ce soit nickel, mais n'oubliez pas que les gens n'ont pas vu la photo sur votre écran. Ce qui compte, c'est l'impact, le message. C'est sûr que si la photo n'a rien d'intéressant, alors on ne verra que les défauts techniques. Mais on tire rarement un 50x75 à partir d'une photo minable

  19. #19
    Membre Avatar de Photosvasion
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    43'' 23' 28.68 N - 005'' 20' 24.90 E
    Âge
    55
    Messages
    186
    Boîtier
    EOS 40d + EOS 20d
    Objectif(s)
    ... après m'être " Elevé pour Vaincre ", faire en sorte de ne pas tomber trop bas.

    Par défaut

    Citation Envoyé par fma38
    Juste une chose : lorsque vous regardez des photos qui ne sont pas de vous, vous commencez par foutre le nez à 3cm pour voir la taille des pixels ? Ou vous admirez la photo ? Ça me rappelle les gens qui écoutent le souffle de la chaîne hifi au lieu d'écouter la musique...Si la photo est belle, bien composée, avec un sujet intéressant et qui ne laisse pas indifférent, alors elle passera bien, même à 90dpi... Ce qui compte, c'est l'impact, le message. C'est sûr que si la photo n'a rien d'intéressant, alors on ne verra que les défauts techniques. Mais on tire rarement un 50x75 à partir d'une photo minable
    Je vais dans ton sens fma38 (+1)

    Comme dit le proverbe "une photo vaut mieux qu’un long discours".
    Dernière modification par Photosvasion ; 05/04/2006 à 21h18.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    51
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    Bon j'ai fait un petit Test, je met en lien l'image du résultat et dessous le mode operatoire :

    j'ai selectionné une photo issue du 1 ds mk II au format RAW, a partir du Raw j'ai exporter 2 tif 8 bit l'un à 300 DPI 28 x 42 (_I8P8215V1 base) le second 50x75 à 300 dpi (_I8P8215V2InterpolatioDPP.tif).

    Je passe sous photoshop et ouvre ces deux fichiers
    _I8P8215V2InterpolatioDPP.tif est laisser tel quel
    (_I8P8215V1 base) est dupliquer 3 fois.

    sur la premiere copie je procede à une interpolation simple afin d'obtenir une document de sortie de 50x75 à 300 Dpi puis enregistre le fichier : _I8P8215V3 InterPSsimple.tif

    Sur la seconde copie je procede à une interpolation selon la methode rotative en 4 etape pour amener un document de sortie de 50x75 à 300 dpi puis enregistre le fichier : _I8P8215V4 InterPSRotative.tif

    Sur la toisieme copie je procede à une interpolation succesive en 4 etape pour arriver au meme document de sortie que les autres : _I8P8215V5 InterPSSuccesive.tif

    j'isole la même partie de chacune des copies sur les quels j'opére un zoom afin de les comparés.
    Note avant le zoom a priori tres peu de différence je dirais tous les fichiers semblent identique. Seul variation le poid du fichier, _I8P8215V2InterpolatioDPP.tif fait 153 342 ko contre 153 285 ko pour les trois autres fichiers issuent de photoshop

    la comparaison au zoom :
    la photo interpoler a partir de DDP laisse apparaitre tres nettement un effet de trame c'est au finale le moins bon resultat.
    _I8P8215V3 InterPSsimple.tif si les effet d'escalier semble iodentique une observation plus attentive montre quelque nuance et variation de couleurs dans les transicion
    les deux derniers fichiers sont identiques

    Afin de valider cette observation, j'ai procedé en suite en un relever colorimetrique au même point sur chaque image, rélévé effectué bien evidement sur différente partie.
    une variation importante entre les fichiers est mis en evidence. les deux dernier fichier sont identiques, _I8P8215V3 InterPSsimple.tif à une dérive légère, mais on observe dans les zonnes non identique au deux derniers fichiers à une dérive plus importante. enfin l'ecart des dérives RVB sur le fichiers issue de DDP est nettement marqué avec une derive de plusieurs valeur sur l'ensemble des trois composant depassant plus regulièrement plus de 10 unités.


    a titre d'exmple :
    image de base avant toute interpolation : R 108, V43, B0
    _I8P8215V2InterpolatioDPP.tif : R 114, V56, B01
    _I8P8215V3 InterPSsimple : R 107, V45, B0
    _I8P8215V4 InterPSRotative : R 108, V47, B0
    _I8P8215V5 InterPSSuccesive : R 108, V47, B0

    pour le lien c'est lici

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. zoom tres grand angle/grand angle
    Par Flo22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2009, 16h45
  2. Choix d'objectif fisheye en tres grand angle.
    Par hisoka dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 24/10/2007, 19h51
  3. Augmenter les pixels du capteur
    Par gudinys dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/02/2007, 10h47
  4. Tirage grand format
    Par marc_13 dans le forum Impressions
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/07/2006, 10h55
  5. tirage grand format ???
    Par docriko dans le forum Impressions
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/03/2006, 11h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com