l'interpolation est un algorythme assez complexe fondé sur des moyennes en fonctions des pixels environant pris en compte pour le calcul.

un fichier image si elle n'est pas vectoriel (mais la pas besoin d'interpolation) est toujour construite sur le principe Bitmap cad des points avec info et leur coordonées.

lorsqu'on interpole, l'algorythme travail toujour de la même façon, et le fait d'engendrer une rotation permet à ce dernier de prendre en référence d'autre point qui ne l'était pas au paravant (la rotation changeant le coordonées) cela permet d'accroitre la précision de du résultat.

aprés comme je le précise au par avant chaque tireur créer un peu sa "recette" en fonction de son ressentit de resultat, là c'est somme toute assez subjectif...je livre ici la méthode selon la rotation evoquer un peu plus haut, elle n'est pas forcement mienne .
personnelement je ne pratique pour mes propres fichiers cette méthode mais simplement une interpolation par étape recette que j'ai livré dans un autre post ...

phy : effectivement en selectionnant l'option redimensionné DDP interpole l'image...
Ayant des sorties a faire dans la semaine je fairais un test selon une interpolation a partir de ddp et selon une interpolation à partir de Toshop. j'en livrerais alors mon sentiment...