Citation Envoyé par 2No
je crains que tu en demande trop là...
en tout cas :

Fait un crop de ton image sors un A4 à 90dpi de ton image tu pourras déjà constater le rendu qu'elle aura si tu la fait imprimer...

Si t'as besoin d'interpoler pour ameliorer :
on va tenter de l'amener à 180Dpi c'est dejà pas mal au dessus ça va pas etre top alors :

Etape 1 tu postraites ton image. tu sauvegardes tu peux aussi la dupliquer et travailler sur le double.
Etape 2 tu intrapoles (bicubique) une premiere fois de 20% soit 108 Dpi
Etape 3 tu fais pivoter de 90° ton image puis tu interpoles de nouveau à 130 dpi
Etape 4 tu fais pivoter de 90° ton image puis tu interpoles de nouveau à 155 dpi
Etape 5 tu fais pivoter de 90° ton image puis tu interpoles de nouveau à 180 dpi

entre chaque etape si t'as pas une becane de course tu sauveagrdes comme ça si ça plante tu as l'étape précédente.
enfin tu fais un crop A4 de la même partie que le premier tu imprimes et tu compares le résultat si c'est mieux tu fais imprimer le gros fichier sinon envois le plus petit, enfin rencarde toi au pres de ton prestaire car tous n'accepte pas des fichiers aussi volumineux...

Si t'as un lézard un MP et je t'nevoie mon mail et tu me postes ton fichier je te dirais jusqu'a combien tu peux aller mais 5 Mp pour un 50x75 cela me parait insuffisant, enfin tout dépends de ce que tu veux comme qualité...
Pourrais-tu expliquer pourquoi ces rotations ont un effet sur l'interpolation ?
J'ai essayé ta méthode vs un vulgaire 200% bicubique, à l'écran la différence n'est pas flagrante :blink: