Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: au secours

Vue hybride

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

Citation Envoyé par nadja
    Bonsoir,je dois acheter un appareil photo numerique pour mon boulot.Je suis dentiste et je dois prendre des photos en bouche;on m'a conseille d'acheter un macro mais je n'y connais rien;est ce que qu'elqu'un peut m'aider? Merci
    Pour faire des photos de bouche.... il te faut surtout un flash annulaire.
    C'est toujours ce qu'on utilise pour les interventions chirurgicales et les photos de dermato. ou alros un très bon éclariage.... (je sais pas si le scialytique suffira...)

Pour l'objectif lui même.... j'aurais pensé qu'un 28-75 ferait l'affaire.... mais pourquoi pas un 100 Macro (le plus dur sera de gérer la profondeur de chmaps pour avoir une bonne netteté...).

tu pourrais peut être te faire préter un ou 2 objos pour voir ce qui te convient le mieux comme résultat .... un forumiste échange détartrage contre prêt de son objo et quelques conseils ????

Membre Avatar de Mog Eater
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    50mm1.4 et quelques objos Contax (avec bague pour le 5D)

Talking

Je sais que pendant pas mal d'années, Nikon fabriquait un Medical Nikor d'environ 100 mm avec flash annulaire intégré. Je m'en suis servi pour la photo d'objets archéologiques. Mais cet objectif n'est pas tout à fait compatible avec les nikon numériques.

Si t'as déjà un boitier Canon, reste en Canon. Comme il a été dit précédemment, ce qu'il te faut est un flash annulaire. Le mieux est qu'il soit monté sur un objectif macro. Le 105 mm macro est du top, mais peut être que le 60 mm fera l'affaire, c'est à toi de voir.

Tu peut toujours demander au vendeur d'ouvrir la bouche pour faire des essais de ces deux objectifs

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Issue de secours
    Par Fabinouch dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2007, 08h24
  2. AU SECOURS 30D et les RAW
    Par cara palida dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/04/2006, 10h37
  3. au secours
    Par mcca dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10