Bonjour
Tu aurais du poser ta question dans l'atelier astronomie, où un modérateur la déplacera peut-être

Le compositage de plusieurs poses unitaires a plusieurs intérêts par rapport à une pose longue unique : améliorer le rapport signal/bruit (plus de signal, moins de bruit), réduire les soucis de suivi (mauvaise mise en station, erreur périodique de la monture, rafale de vent) principalement.
Les poses unitaires sont toutes identiques, dans la mesure du possible. L'alignement (registration) de ces différentes pose est une des étapes du prétraitement d'images astro.
Pour les assembler, il faut un logiciel dedié. Iris est le logiciel de référence depuis des années, il est complet mais pas évident à prendre en main ; Deep Sky Stacker est le petit nouveau qui grimpe et est relativement plus simple d'utilisation. Ils permettent aussi de faciliter les prétraitements avec les images dark (élimination des pixels chauds), flat (défauts optiques, poussières, vignettage), offset/PLU (dur à définir simplement..)
Le compositage n'est pas de la HDR. Alors que pour la HDR on utilise plusieurs images d'exposition différente pour augmenter le dynamique de l'image finale, le compositage utilise des images identiques afin d'obtenir une image finale comparable à l'image qui serait obtenue avec une seule pose de très longue durée.