Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: assistance AF

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut assistance AF

    Bonjour,un utilisateur du couple 1ds2 et objectif 100/400 peut il me confirmer que l'on ne peut pas afficher de colimateurs d'assistance AF.Apparemment il fait partie des objectifs non compatibles avec cette option.Ce qui est bizarre c'est que je ne l'ai pas non plus avec un 24/70!Merci.


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    A l'époque du Mark II et du 1d mark ii, les assistants sont parfaitement sélectionables (en réalité les 45 collimateurs du 1d mark II étaient sélectionables) Cela s'était perdu avec le 1D Mark III, et revenu avec le Mark IV

    Cependant il existe une CFn qui permet d'inactiver le choix des 45 collimateurs, probable que cela soit cela, car le 100-400 n'a rien à voir là dedans, cela ne dépend pas de l'objectif monté

    Je télécharge la doc et te confirme le N° de la Cfn que tu as dû mal configurer

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,

    En effet tu as dû activer la Cfn 13 (page 151 de ton manuel)

    tiens nous au jus ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour,je cherche a activer les collimateurscouplés a la mesure spot(page81),mais il est marqué (page 74)que le 100/400 n'est pas compatible.Alors je me suis mis en mesure pondrée centrale et je ne sais pas programmer la "zone d'activation collimateurs af"(c fn17),je ne vois pas dans le viseur les collimateurs supplementaires!.Pas claire la notice!

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grimi Voir le message
    Bonjour,je cherche a activer les collimateurscouplés a la mesure spot(page81),mais il est marqué (page 74)que le 100/400 n'est pas compatible.Alors je me suis mis en mesure pondrée centrale et je ne sais pas programmer la "zone d'activation collimateurs af"(c fn17),je ne vois pas dans le viseur les collimateurs supplementaires!.Pas claire la notice!
    Tu t'emmèles les pinceaux là

    La page 74 parle clairement d'autre chose. On dit qu'un objo qui dépasse le F5.6 n'a qu'un collimateur et qui perd en plus le faite d'être en croix (horizontal seul), ce qui veut dire qu'avec un TC1.4, il passe à F8, mais qui garde justement l'AF avec ce type d'apn, même si il perd pas mal de sa sensibilité

    Rien à voir avec le couplage avec la mesure spot.

    La Cfn 17 permet de ne pas se limiter à 11 collimateurs, les 45 collimateurs sont donc sélectionnables, y compris ceux qui ne sont pas en croix.

    Pour le couplage de la mesure spot sur le collimateur sélectionné, il faut se mettre en spot et uniquement en spot et il le fera sur les 11 collimateurs couplés à ce mode spot.

    Ne mélange pas expo (zones de mesures) et map (collimateurs). De plus tu mélange aussi le comportement des collimateurs (en croix ou pas) selon si l'objectif est un 2.8, un F4 un F5.6 ou encore un F8 (si TC1.4 ou TC2) et de que l'AF devient dans ces cas

    La doc est parfois ambigüe mais il faut bien lire ce qui est dit pour ne pas tout mélanger.

    Tes question ou tes souhaits doivent également être clairs pour que la demande n'est qu'une réponse ou pas du tout.

    LA Cfn 13 permet de demander le couplage au collimateur sélectionné (l'un des 11 qui permet de se comporter ainsi) ou coupler la mesure au central quelque soit le collimateur choisi.

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Merci de m'avoir repondu,effectivement je dois m'emmeler les neurones.Je vais reprendre la notice a tete reposée.Ce que je cherche simplement c'est a suivre un sujet(oiseau) sur le collimateur central avec l'aide d'un ou plusieurs autres.Un seul ça fait vraiment petit sur des sujets volants.

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grimi Voir le message
    Merci de m'avoir repondu,effectivement je dois m'emmeler les neurones.Je vais reprendre la notice a tete reposée.Ce que je cherche simplement c'est a suivre un sujet(oiseau) sur le collimateur central avec l'aide d'un ou plusieurs autres.Un seul ça fait vraiment petit sur des sujets volants.
    Comme quoi le besoin doit être évalué avant la question, puisqu'en effet ton besoin n'a rien à voir avec les Cfn citées, celle qui nous intéresse ici est la Cfn 17 (page 152) qui permet d'étendre la zone.

    Les autres Cfn (limitation à 11 collimateurs par exemple) est uniquement une manière de limiter le nbre de collimateurs possibles lorsqu'un seul sera choisi, et non pas les utiliser les 11 en même temps. Cela permet de rendre plus rapide puisque moins de choix. Surtout que tous ne se comportent pas en croix.

    Ton besoin est la Cfn 17 donc .... en position 1 la zone est aidé par les collimateurs immédiatement autours du collimateur choisi, en position 2 la zone en sera encore agrandie pour plus de facilité pour le suivi rapide et très aléatoire. Pour avoir eu le 1D Mark IIN, cette fonctione est clairement fiable et précise

    +
    Dernière modification par gparedes ; 23/03/2010 à 17h30.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonsoir,me voila clairement renseigné,encore merci.C'est vrai quand meme que la notice est un peu complexe,disons pas trés explicite pour moi!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Probleme faisceau assistance AF
    Par coco2012 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2010, 18h44
  2. Assistance auto focus
    Par champiman dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2009, 20h06
  3. LP 120 assistance AF
    Par zefennec dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2009, 23h45
  4. Faisceau d’assistance AF 40D
    Par ron dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/09/2008, 22h51
  5. probleme assistance af
    Par chyp dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2008, 11h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com