Citation Envoyé par 4aplat Voir le message
Vous n'imaginez pas que canon laisse des produits sur les étalages sans les avoir testé auparavant ?

sinon je l'ai déjà fait car j'avais réglé sur 30 secondes et il n'y a pas de pb.
ben c'est justement ça le truc : si c'est une procédure que M. Canon juge naturelle ou tout du moins fort possible, je ne doute pas qu'ils ont testé nos APN dans ces situations (ou en tout cas, prévu une procédure automatisée).
Mais n'ayant pas encore assez d'expérience dans le domaine, j'avoue que pour moi éteindre un appareil en train de travaillé, ça reste bizarre. C'était juste pour ça que je me sentais obligé de posé la question.
Et encore une fois, à partir du moment ou c'est du vécu, moi ça me va.:thumbup:

Citation Envoyé par phobee21 Voir le message
bonjour,
en ce qui concerne la carte si elle n'est pas en train d'écrire aucun pb, donc effectivement éteindre l'appareil me semble être la bonne solution
a+
et même si elle était en train d'écrire (cas plutôt rare, car si on a put attendre la fin de l'exposition, on doit très bien pouvoir attendre l'écriture sur la carte (vu sa rapidité, dans notre cas d'une seule prise)) : l'appareil ne s'éteint réellement que lorsqu'il a fini d'écrire sur la carte la/les photos du cache (sur le 40D en tout cas).

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
???????
Je ne comprend pas la question ! Pourquoi faire ?
Cela arrive parfois, surtout si on a le déclencheur verticale sur ON.
Je laisse faire, et eventuellement j'efface sur la carte.
[...]histoire de ne pas à avoir à attendre et rater une PDV[...]:rolleyes:
Selon l'erreur ça peut être plus ou moins long, surtout avec la réduction du bruit activé (égale au temps de pose je crois). Donc quand t'es dans des temps de pose de l'odre des secondes, ça peut servir, en tout cas moi, je me suis déjà posé la question que trop de fois...:bash: