J'ai longtemps hésité à passer à un réflex numérique en raison des capteurs APS-C. J'attendais un FF "abordable", mais le 5D était trop cher pour moi, alors j'ai fini par craquer pour le 20D.

Et je ne le regrette pas, car les photos sont excellentes. Je fais même de meilleures photos qu'en argentique, car le fait d'avoir un aperçu du résultat dès la prise de vue était vraiment un avantage énorme. En revanche, j'ai dû changer une bonne partie de mes objectifs pour m'adapter au changement d'angle de champ de vision. Notamment passer à un zoom 24-105 plutôt que 28-135 (j'étais trop souvent court en grand angle) et acquérir un 12-24 (en APS-C il me semble difficile de ne pas avoir un UGA).

J'ai eu l'occasion de tester un 5D. C'est vraiment un très bel appareil, et j'avoue qu'il me fait très envie. Ce qui m'a surtout marqué c'est le viseur : en passant de l'EOS 30 argentique à l'EOS 20D numérique, ma seule vraie déception a été le viseur, plus petit et moins agréable. Le viseur de l'EOS 30, je l'ai retrouve sur le 5D avec un très grand plaisir. Ce n'est pas qu'une question de confort: cela permet également une mise au point plus précise, notamment en macro où l'AF est souvent inutilisable.