Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: APS-C et diffraction...
Mode arborescent
-
01/07/2008, 13h59 #9
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 10-22 EFS + 24-105 f4L + 50 f1.8 mkI
Oui tout en continuant mes recherches avec google j'ai essayé de me souvenir si j'avais eu l'occasion d'appliquer la formule de l'hyperfocale en pratique... en fait en fermant fort f:22 f:32 c'est en gros ce que je faisais sans tenir compte de la distance de map qui devient en pratique négligeable avec un petit trou dans une grande focale.
Donc l'idée est probablement de faire les calculs de l'hyperfocale de f11 à f16 pour les optiques choisies et d'imprimer un abaque.... en espérant qu'a f:16 avec une optique d'un bon piqué la diffraction reste controlée (on fait pas du A2 tous les jours, et je pense que le cul de bouteille de mes tests fait passer un manque de piqué pour de la diffraction)
Tu possèdes d'ailleurs le 24-105 que j'attend comme un gamin: la fenêtre de lecture des distances de map est elle utilisable ou proche du gadget.
[mode joke on]
De ta réponse va dépendre ou non la réinstallation de matlab sur mon xp
[mode joke off]
Edit: pas besoin de retrouver matlab et ses graphiques log DOFMASTER se propose de me simplifier la vie.... on va présupposer de la justesse du site que je ne connaissai pas (contrairement au forum semble t'il).
@+Dernière modification par matpatou ; 01/07/2008 à 14h07.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Diffraction de la lumière
Par zcourlis dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 15/05/2008, 09h04 -
Diffraction et résultat surprenant.....
Par newteam1 dans le forum [Astronomie]Réponses: 11Dernier message: 24/03/2008, 14h43 -
Diffraction sur FF
Par Furio dans le forum Discussions techniquesRéponses: 27Dernier message: 10/10/2007, 16h21