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  1. #1
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    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Je m’en sers souvent mais ça doit être mieux avec le r5 qui a un capteur plus défini
    Sur le R6, le crop mode aboutit à une image de 7,7 Mp ce qui est suffisant pour une publication web ou du A4 (contre du A3 pour sa résolution native de 20,1 Mp)
    Sur le R5, le crop mode aboutit à une image de 17,3 Mp ce qui permet d'aller jusqu'au A3 (contre du A2 pour sa résolution native de 45 Mp)

  2. #2
    Membre Avatar de BZHades
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    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Sur le R6, le crop mode aboutit à une image de 7,7 Mp ce qui est suffisant pour une publication web ou du A4 (contre du A3 pour sa résolution native de 20,1 Mp)
    Sur le R5, le crop mode aboutit à une image de 17,3 Mp ce qui permet d'aller jusqu'au A3 (contre du A2 pour sa résolution native de 45 Mp)
    du 8Mpx peux aller largement jusqu'au A3. Certes, ça sera moins fin qu'avec plus de pixel, mais pour avoir imprimé des A3 faits avec un 1DII (8Mpx), c'est bien suffisant pour avoir une belle photo.

    Globalement, à partir de 12Mpx, on peut imprimer n'importe quel format, car il faut bien voir qu'une affiche ne se regarde pas à la même distance qu'un 10x15. Or, si on considère qu'on regarde une photo à 2 fois sa diagonale, on ne distingue plus les détails à partir d'un moment.

  3. #3
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    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    du 8Mpx peux aller largement jusqu'au A3. Certes, ça sera moins fin qu'avec plus de pixel, mais pour avoir imprimé des A3 faits avec un 1DII (8Mpx), c'est bien suffisant pour avoir une belle photo.

    Globalement, à partir de 12Mpx, on peut imprimer n'importe quel format, car il faut bien voir qu'une affiche ne se regarde pas à la même distance qu'un 10x15. Or, si on considère qu'on regarde une photo à 2 fois sa diagonale, on ne distingue plus les détails à partir d'un moment.

    Je suis d'accord, mes informations s'entendent au plus haut niveau de qualité. Mais il est vrai qu'il y a quelques années avec 8 Mpx pour les mêmes raisons que tu évoques on pouvait même imprimer du 4x3.

  4. #4
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    EFS 17-55mm f/2.8, EF 70-300mm IS USM, EF 50mm f/1.4

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    Bonjour à vous,
    merci pour vos réponses.
    J'ai lu et entendu plusieurs fois des choses du genre "Le 11-16mm n'est utilisable qu'à 16mm sur un plein format". Est-ce uniquement une question de recadrage ou également une question physique ? C'est un truc que j'ai du mal à comprendre. Mais en l'occurrence, si c'est uniquement une question de recadrage, ça n'a pas l'air d'être un gros problème, sachant que je le dépasse pas le 40*60 en impression.



    Il serait intéressant de connaitre votre pratique, sinon question conseil on risque de viser à coté
    Mis à part la vidéo que vous jugez "trop légère" sur le 80D qu'est qui va pouvoir justifier un investissement significatif?
    En photo, j'aime le paysage (en photo de voyage principalement) urbain ou plus sauvage, et j'aime pouvoir exploiter les ombres. Mais voyage = aussi animalier, pour lequel l'APS-C est plus favorable.

    En vidéo, petites vidéos événementielles mais dans mes secrets rêves (farrrrrrrrrrr away de mon vrai métier) je souhaiterais faire des vidéos pour des cafés et restaurants en utilisant notamment des ralentis, et surtout un travail en milieu sombre. C'est plutôt cette partie qui m'attire vers le R6 avec sa stabilisation et son 1080p 120 ips...
    J'ai également un drone et un Ronin, sauf que le Ronin, c'est encombrant donc en voyage je ne m'embête pas à le prendre.

    Je ne sais pas vraiment si autorisé mais dans le doute voici mon profil instagram, simplement pour vous donner une idée de ce que j'aime : https://www.instagram.com/my_travel_shot/?hl=fr

    Mais à quoi bon passer au R6 et acheter l'excellent 24-70/4. La stabilisation du capteur ne fonctionne qu'avec un objectif non stabilisé et la double stabilisation capteur + objectif ne fonctionne qu'avec un objectif RF.
    Oui...c'est pour ça qu'entre temps mon souhait a évolué vers le RF 24-105 f/4. Et pour les autres, ça serait avec la bague.

    En gros, avec achat honnête en boutique officielle, ça fait un pack à 2700€ pour le boitier + 1200€ pour l'objectif -200€ de cashback Canon, + quelques euros pour accessoires type cartes SD etc...

    Quel choix cornélien

  5. #5
    Membre Avatar de BZHades
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    Citation Envoyé par bbeber Voir le message
    Bonjour à vous,
    merci pour vos réponses.
    J'ai lu et entendu plusieurs fois des choses du genre "Le 11-16mm n'est utilisable qu'à 16mm sur un plein format". Est-ce uniquement une question de recadrage ou également une question physique ? C'est un truc que j'ai du mal à comprendre. Mais en l'occurrence, si c'est uniquement une question de recadrage, ça n'a pas l'air d'être un gros problème, sachant que je le dépasse pas le 40*60 en impression.




    En photo, j'aime le paysage (en photo de voyage principalement) urbain ou plus sauvage, et j'aime pouvoir exploiter les ombres. Mais voyage = aussi animalier, pour lequel l'APS-C est plus favorable.

    En vidéo, petites vidéos événementielles mais dans mes secrets rêves (farrrrrrrrrrr away de mon vrai métier) je souhaiterais faire des vidéos pour des cafés et restaurants en utilisant notamment des ralentis, et surtout un travail en milieu sombre. C'est plutôt cette partie qui m'attire vers le R6 avec sa stabilisation et son 1080p 120 ips...
    J'ai également un drone et un Ronin, sauf que le Ronin, c'est encombrant donc en voyage je ne m'embête pas à le prendre.

    Je ne sais pas vraiment si autorisé mais dans le doute voici mon profil instagram, simplement pour vous donner une idée de ce que j'aime : https://www.instagram.com/my_travel_shot/?hl=fr



    Oui...c'est pour ça qu'entre temps mon souhait a évolué vers le RF 24-105 f/4. Et pour les autres, ça serait avec la bague.

    En gros, avec achat honnête en boutique officielle, ça fait un pack à 2700€ pour le boitier + 1200€ pour l'objectif -200€ de cashback Canon, + quelques euros pour accessoires type cartes SD etc...

    Quel choix cornélien
    J'ai eût le 11-16 tokina. N'ayant pas de détrompeur, et ne rentrant pas au dela de la baïonnette, il est utilisable sur un FF, mais le problème, c'est qu'il n'est pas prévu pour :

    à 11mm, le cercle d'illumination n'est pas suffisant pour éclairer tout le capteur : on voit le fut de l'objectif.
    A 15mm, il y a du vignettage, mais on ne voit plus le fût
    à 16mm, c'est utilisable, même s'il reste pas mal de vignettage

    Voilà la photo que j'avais faite (sur un 1Ds II ) - à 11mm



    Pour l'animalier, je suis passé au FF il y a quelques années, et au final, je ne regrette pas l'aps-c : on ne choisis pas son positionnement de toute façon, c'est l'animal qui décide ! quelque soit la focale ou le capteur, c'est finalement toujours un peu un coup de chance.
    Après, il est vrai que j'ai investi dans le 500 f/4, qui, couplé avec un boitier plein format, est vraiment la combinaison parfaite à mon sens. Son seul défaut, c'est la distance minimum de mise au point un peu longue pour des petits passereaux.

  6. #6
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    @BZHades merci pour ton retour sur le 11-16!
    Ça a l'air de fonctionner mais quand même assez limité à l'usage :/

 

 

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