Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Belgiqu
    Âge
    39
    Messages
    133
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    18-55 et 55-250 EF-S 1:4 5,6 is

    Par défaut Apprendre la photo d'automne Canon M50

    Slt à tous,

    Vu la situation actuelle et le confinement, j'ai un peu plus de temps pour moi pour faires de la photo que j'ai laisser de côté ces derniers mois.

    J'aimerai tester la photo d'automne

    J'ai le Canon M50 version 1 avec le Canon 24mm 2.8 stm + bague adaptation.

    Je n'ai pas de trépied ni de filtres polarisant qui sont conseillés pour la photo d'automne.

    J'aimerai avoir vos astuces et + ou - quels réglages faire pour la photo d'automne.

    J'ai pu voir ces réglages sur un blog connu :

    Pour les plans larges : priorité ouverture entre f11 et f16 ISO 100 + trépiedPour les plans rapprochés : « proxi photo » ou « macro » entre F5.6 et f16 (attention à F16 en sous bois, vitesse très basse, donc trépied !)Pour jouer avec la profondeur de champ : F4 ou moins.Pour jouer avec la vitesse : Mode S avec vitesse comprise entre 1/2s et 10s.On peut aussi tout faire en manuel en choisissant vitesse, ouverture et ISO.

    Bonne photos à tous et bon courage pour ces semaines difficiles

    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Vu que mon truc, c’est plus les plans larges... pour l’ouverture f8-f11 me semble suffisant, à f16 tu vas voir toutes les poussières de ton capteur dans le ciel et cela va te prendre pas mal de temps à corriger en post-traitement!
    ca dépend de ta région, mais chez moi en automne, ce qui est sympa c’est de jouer sur les plans avec un avant plan dans les tons automnaux et un second plan plus en altitude avec déjà un air d’hiver et des tons plus froids...
    pour ce genre de photos je n’utilise pas souvent le trépied et je n’ai pas non-plus de filtre polarisant, il ne faut pas oublier qu’en post-traitement on peut retravailler la photo pour avoir l’effet d’un filtre polarisant.
    et il est vraiment important de bien travailler en post traitement, il y a souvent de grosses différences d’expositions entre le premier plan, l’arrière plan et le ciel.... donc un boulot important à produire...
    en résumé pour les paysage d’automne, je trouve sympa de jouer avec les contrastes (chaud,froid, souvent brumeux...) mais cela demande également bcp en post...

    et ne pas oublier la composition, les couleurs peuvent êtres magnifiques, sans point d’accroche, cela ne donnera rien

  3. #3
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'adore les conseils techniques Avec ça on va aller loin...
    Pose de 1/2 à 10s dans les bois, avec un léger brin d'air, ça risque de faire des fantômes.
    Automne ou autre saison, prendre une photo reste un problème de physique (exposer correctement) en faisant jouer l'artistique (compo et rendu de l'image grâce à la PDC, puis le PT).
    L'avantage par rapport à l'été, c'est que le soleil, même à son zénith, commence à être suffisamment bas dans le ciel pour faire de la photo toute la journée, les débuts et fin de journée étant souvent assez longs et colorés.
    Après Phil a dit l'essentiel. J'ai un trépied, mais je ne m'en sers que pour de vraies poses longues (filés d'eau par ex, ça fonctionne bien en général en automne), pas pour compenser l'absence de lumière et augmenter mon temps de pose.

  4. #4
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    huuuuuuu, faut pas autant se compliquer la vie, pour de la proxy le 55 a f:/4 mode av .
    pour du paysage , mode AV ouverture f:/8 en premier histoire de voire la vitesse et les isos proposés. pour ameliorer mode P fermer à F11 , F16 , surveiller les isos et la vitesse.
    si la vitesse < a la focale alors monter les isos, si les isos sont haut >800 , investir dans un trepied , et recommencer sans la crainte du flou de bouger . attention au vent !
    en premier faire de l'automatique ( mode AV ou P) puis passer au manuel
    le plus enrichissant , en mode manuel , faire les photos a des ouvertures - vitesse et iso divers , puis regarder le resultat pour comprendre le fonctionnement du boitier , aller faire un petit tour chez ouioui photo , il y a de bon tutos.eric
    Bonne journée Eric.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Livres pour apprendre la photo
    Par canto62 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/01/2012, 19h21
  2. Apprendre à cadrer une photo
    Par bisonlux dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/01/2008, 14h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com