Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Apprécier netteté photos sur écran LCD ??
Mode arborescent
-
25/01/2014, 01h06 #18
- Boîtier
- 5DMarkIII - 60D
- Objectif(s)
- 40 f/2.8 ~ 50 + 85 f/1.8 ~ 24-105 + 70-200 f/4 - Samyang 8mm - LensBaby Composer -
Bonsoir !
Je ne vais pas rajouter grand-chose à ce qui a été dit.
Comme d'autres, pendant une série de photos, je ne regarde tout simplement pas l'écran arrière (sauf cas rares d'une visée sans viseur et sans écran : à la ceinture, au ras du sol ou au-dessus de la tête pour vérifier mon cadrage par exemple).
Si je veux opérer un premier tri, j'attends la pause café ou le retour en voiture en mode passager... Et là, le tri se limite aux erreurs vraiment flagrantes : vrai gros flou, erreur de cadrage, c'est tout. Quand je repère une photo qui me plait particulièrement, je la note avec les étoiles, ça me permettra de remettre la main dessus en un clin d'oeil arrivée sur Lightroom et d'enfin vérifier vraiment sa netteté.
Pour, par exemple, de la macro avec les bagues-allonges ou la bonnette Raynox, j'attends impérativement l'écran de l'ordi pour la netteté. Pour noter ou protéger les photos, le 5Dlll est génial puisqu'une touche est dédiée à ça.
Donc tri oui, mais sans jamais me fier totalement à l'écran, et donc sans prendre le risque d'effacer THE photo...
Bonne soirée et bon week-end à tous !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Utilisation d'un écran exte pour réglages de nétteté vidéo Mark II
Par daniel.breon dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 24/08/2012, 18h03 -
Netteté des photos affichage à 100%
Par alexis_h dans le forum Discussions techniquesRéponses: 50Dernier message: 03/05/2011, 20h56 -
définition écran PC et détails/netteté/piqué
Par jeje14 dans le forum Matériels DiversRéponses: 26Dernier message: 21/02/2011, 20h11 -
Photos de sports et netteté
Par stv dans le forum Discussions techniquesRéponses: 26Dernier message: 22/08/2009, 11h30 -
Netteté photos 400D
Par YVES42 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 26/12/2006, 11h27