Citation Envoyé par gparedes Voir le message
J'ai cependant toujours fait cela en direct avec le SAV et ne suis jamais passé par la boutique d'achat ... pour moi ici le vendeur n'est qu'un intermédiaire et en général il n'est pas en cause dans un problème technique de l'apn, le remplacement est alors fait directement par le SAV ... en tout cas tous mes échanges ont été fait de cette manière
Selon les termes de la loi sur la consommation, c'est bien le VENDEUR qui est responsable en cas de vice caché ou autre problème et c'est à lui de se "débrouiller" pour que l'appareil vendu soit fonctionnel.
Ce que tu fais, c'est que vu ton expertise tu sais comment aller directement au SAV, ce qui n'est pas forcément le cas de tout un chacun.
Et en cas de litige ou de problème qui ne pourra être résolu, c'est bien le VENDEUR qui ira tout expliquer au juge.

Dans ton expérience vécue, le VENDEUR avait une obligation de résultat, pas le SAV; mais ça montre quand même que tu as discuté avec des pros.