Affichage des résultats 1 à 45 sur 63
Discussion: Appareil, objectif ou utilisateur ?
Mode arborescent
-
14/09/2018, 10h11 #20Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Ce fût fait pour moi en tout cas ... A partir du moment ou il faut 4 passages SAV, clairement il faut savoir faire bouger les choses ...
Je leur ait donné quelques arguments de poids :
- j'ai montré que je connaissais Canon depuis des années et que mon site photo montre que j'étais capable de m'en servir
- que je connaissais évidemment suffisamment la technique pour qu'on ne me prenne pas pour un con, en expliquant bien que les photos tests démontraient de réels problèmes y compris à vitesse confortable, et à ouverture fermée permettant un piqué optimum qui n'est évidemment pas obtenu, et sur sujet simple (pas de mouvement rapide par exemple), avec un choix de collimateur ne permettant pas de louper un éléphant dans un couloir
- que j'avais d'autres choses à foutre que de passer ma vie à aller et venir au SAV pour un boîtier de 4500€ et qu'il faut à un moment statuer sur le faite qu'un problème existe bien sur ce matériel et que je n'ai pas l'intention de continuer jusqu'à 17 interventions SAV pour visiblement aucune améioration
- que j'ai bien donné tout ce qu'il faut sur le CD pour pouvoir confirmer mes dires, montrer évidemment des photos qui ne peuvent pas laisser le moindre doute (pas forcément celles où une brume de chaleur peut être en cause ... mais bien des photos tests prises même sur trépied et qui ne peuvent pas être mises en doute ... l'évidence naît de ces tests, car sinon on peut toujours mettre le doute ... il faut montrer qu'il ne peut y avoir de doutes sur le faite que cela soit matériel et bien démontrer que cela a été testé avec plusieurs optiques pour éviter qu'on puisse penser que cela provienne de l'objectif
Faut pas se laisser embourber, il faut argumenter, donner des preuves irréfutables et rester correct, montrer fermeté mais sans insulter ni hurler comme un veau ... lorsque l'interlocuteur voit que tu sais de quoi tu parles et qu'il voit que tu as déjà fait de la photo nette dans des conditions plus difficiles, il ne peut plus donner des arguments disculpant le matériel ... il ne faut laisser aucun espace au doute ... et normalement on parvient à un terrain d'entente
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème de netteté , piqué? appareil, objectif ou utilisateur ?
Par chrisbati dans le forum Discussions techniquesRéponses: 114Dernier message: 24/12/2015, 22h58 -
objectif ef sur appareil aps-c
Par morelux dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 06/08/2013, 16h52 -
Collimateur eos 50d : Probleme de l'appareil ou de l'utilisateur ???
Par dpar01 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 29/10/2010, 21h41 -
Changement d'objectif ou d'appareil
Par Grishnak dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 29/05/2009, 22h25 -
Un appareil, mais pas d'objectif !
Par Floriminus dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 20/06/2007, 04h58