Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
Le mode de prise de vue que tu choisis et la rafale donne a ton boitier un comportement d'acquisition continue du point d'AF. Dans les exifs j'ai pas tous les réglages du boitier a ce niveau la. Le mieux serait que tu reparte des réglages d'usine, et que tu mette la priorité sur le mode acquisition de la map primaire. Les exifs sont pas clair de savoir si tu es en AI-Servo ou AI-FOCUS. Le phénomène risquant d'être plus important en AI-Focus du fait qu'il doit y avoir une bascule entre One-shot et AI-Servo a un moment et un remappage de l'AF. Pour moi c'est sur a 90% que c'est ton paramétrage d'AF qui met la grouille, et ca correspond bien a tes photos rien de net, et au sav ils arrivent pas a reproduire car il test pas dans ce mode la...
Merci pour cette précision et cette piste qui a l'air de cadrer avec mes problèmes récurrents.
Pour les photos prisent en rafale, je peux comprendre le problème, surtout que je pense bien que j'ai du laisser le réglage focus sur one shot.

Par contre, et le phénomène d'absence de netteté est identique, j'ai le même problème pour mes photos one shot en mode prise de vue unique (pas de rafale). Hors là je ne pense pas que le réglage intervienne, si ?

D'avance merci

Chrisbati