Citation Envoyé par Phil81 Voir le message
J'ai eu un raw... en téléchargement direct, je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit, mais juste en 2 min de post traitement on a déjà quelque chose de mieux... Un reflex ne sert à rien si on ne connait pas les bases de la photo et quôn ne sait pas faire de post-traitement, autant prendre un compact expert, les photos seront plus flateuses
Salut, sur le fond, je suis d'accord avec toi mais un reflex doit pouvoir aussi donner des photos "automatiques" sans post traitement.
Et je pense que ce qu'on voit ici est au delà d'un problème de post traitement.
Les photos que je montre ici n'ont encore eu aucun post traitement, certaine en auront mais 95% des photos sont ainsi, alors même en faisant des photos cadrées comme un nul, même en étant pas dans les règles de l'art par rapport à toute la technique d'un appareil, toutes les photos sont prises à des vitesses confortables qui ne doivent pas entraîner de flou de bouger ou autre. Quand on voit la photo 1460, ça n'a rien à voir avec un problème de vitesse.
Toutes les photos qui sont là on été prises de plein pied sur le sol ferme, aucune en voiture.

D'avance merci pour votre aide

Chrisbati