Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 63

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L USM + EFS 17-55 + EFS 15-85 + AF 28-75 + EF 50 1.4 USM + EF 70-300 IS U

Par défaut

Citation Envoyé par Phil81 Voir le message
    J'ai eu un raw... en téléchargement direct, je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit, mais juste en 2 min de post traitement on a déjà quelque chose de mieux... Un reflex ne sert à rien si on ne connait pas les bases de la photo et quôn ne sait pas faire de post-traitement, autant prendre un compact expert, les photos seront plus flateuses
    Salut, sur le fond, je suis d'accord avec toi mais un reflex doit pouvoir aussi donner des photos "automatiques" sans post traitement.
    Et je pense que ce qu'on voit ici est au delà d'un problème de post traitement.
    Les photos que je montre ici n'ont encore eu aucun post traitement, certaine en auront mais 95% des photos sont ainsi, alors même en faisant des photos cadrées comme un nul, même en étant pas dans les règles de l'art par rapport à toute la technique d'un appareil, toutes les photos sont prises à des vitesses confortables qui ne doivent pas entraîner de flou de bouger ou autre. Quand on voit la photo 1460, ça n'a rien à voir avec un problème de vitesse.
    Toutes les photos qui sont là on été prises de plein pied sur le sol ferme, aucune en voiture.

D'avance merci pour votre aide

Chrisbati

Phil81
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par chrisbati Voir le message
    Salut, sur le fond, je suis d'accord avec toi mais un reflex doit pouvoir aussi donner des photos "automatiques" sans post traitement.
    Et je pense que ce qu'on voit ici est au delà d'un problème de post traitement.
    Les photos que je montre ici n'ont encore eu aucun post traitement, certaine en auront mais 95% des photos sont ainsi, alors même en faisant des photos cadrées comme un nul, même en étant pas dans les règles de l'art par rapport à toute la technique d'un appareil, toutes les photos sont prises à des vitesses confortables qui ne doivent pas entraîner de flou de bouger ou autre. Quand on voit la photo 1460, ça n'a rien à voir avec un problème de vitesse.
    Toutes les photos qui sont là on été prises de plein pied sur le sol ferme, aucune en voiture.

D'avance merci pour votre aide

Chrisbati
    Et pourtant... bien souvent il faut passer par la case ordinateur... sinon pour le flou de tes autres photos, c'est peut-être juste les mauvaises conditions de température, humidité et luminosité....

Membre
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L USM + EFS 17-55 + EFS 15-85 + AF 28-75 + EF 50 1.4 USM + EF 70-300 IS U

Par défaut

Au final toutes mes photos sont chargées dans LR donc oui je fais du traitement pour les photos.
    Le but ici n'est pas de voir comment améliorer les photos c'est ce voir petit 95% des photos sont soit floues soit avec un effet chaleur indescriptible.

D'avance merci
    Chrisbati

Membre
    Boîtier
    Canon RP
    Objectif(s)
    50mm 1,8 STM ; 70-200 F4 non IS

Par défaut

Citation Envoyé par Phil81 Voir le message
    Et pourtant... bien souvent il faut passer par la case ordinateur...
    Je ne trouve pas que ce soit nécessaire pour ma part,
    Ce n'est pas une offense mais je n'aime pas le rendu du post-traitement que tu proposes plus haut : couleurs trop saturées, trop de contraste ou d'accentuation.
    Je trouve que les reflex Canon proposent généralement un rendu plutôt flatteur dès la sortie du boîtier. Je connais un gars qui place des photos dans des magazines (il est journaliste), et ses réglages c'est Mode P + jpeg + styles d'images (portrait, paysage etc.). Pas de post-traitement derrière, et ses photos sont très belles.
    Bref tout ça pour dire qu'un boîtier est tout à fait capable de produire de belles images brutes de capteur,
    Pour en revenir au cas qui nous intéresse effectivement je pencherais pour un problème matériel. Même en compressant et en shootant n'importe comment il faudrait vraiment le vouloir pour obtenir un résultat aussi décevant

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème de netteté , piqué? appareil, objectif ou utilisateur ?
    Par chrisbati dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 114
    Dernier message: 24/12/2015, 22h58
  2. objectif ef sur appareil aps-c
    Par morelux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2013, 16h52
  3. Collimateur eos 50d : Probleme de l'appareil ou de l'utilisateur ???
    Par dpar01 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2010, 21h41
  4. Changement d'objectif ou d'appareil
    Par Grishnak dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2009, 22h25
  5. Un appareil, mais pas d'objectif !
    Par Floriminus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/06/2007, 04h58

Règles de messages