Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Ça laisse pantois.

Mes images argentiques du Kivu en 1981 avec mon SRT101, mon vieux 200/4,5 et mon Kodachrome sont vraiment meilleures.

Je te préviens tout de suite, Chrisbati, je ne vais pas être tendre.

Les exemples que tu montres m'ont l'air d'être pris à la volée dans un véhicule en mouvement. Ayant pratiqué la brousse, je peux comprendre qu'à 300mm, soit en bout de course d'un zoom qui est bon sans être un foudre de guerre, avec un diaph qui ne donne pas beaucoup de PDC et une vitesse nettement insuffisante pour l'APS-c. Et le tout sur un véhicule au suspensions improbables et sur une piste défoncée.
Pour un sujet statique, immobiliser le mouvement nécessite de doubler la focale. Donc 1/600e est un minimum. Mais si le véhicule bouge, 1/2000e ou 1/4000e me semblerait un minimum.

Je t'évite la critique du cadrage et de la scène elle-même.

Le choix des ISOs. Pourquoi choisir 100 ISO alors que la sensibilité native du capteur est de 160? Pourquoi ne pas mettre directement 200 ou 400 et déjà gagner 2 vitesses ou 1 diaph + 1 vitesse.

Après, je n'ai pas testé ton zoom 70-300. Est-ce que l'IS n'est pas en panne.

Le problème, c'est que tous les paramètres sont mauvais. Il faut tout reprendre depuis le début.

Et comme disent les autres intervenants, faire quelques tests simple autour de chez soi. Ce n'est pas quand on est à 5000 bornes qu'on peut résoudre des problèmes techniques.
Regarde se que j'ai rajouté dans ma réponse, ce sont de crops partant d'une photo déja mauvaise.
Comment as-tu eu les exifs??