Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Vue hybride

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Y'a une énorme différence dans les écrasements de perspectives entre les longueurs de focales. Le mieux est de tester pour comprendre. Tu cadre de même façon avec un compact et ton boitier avec la meme ouverture, tu comprendra rapidos ...

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Y'a une énorme différence dans les écrasements de perspectives entre les longueurs de focales. Le mieux est de tester pour comprendre. Tu cadre de même façon avec un compact et ton boitier avec la meme ouverture, tu comprendra rapidos ...
    Oui, la profondeur de champ est totalement différente mais la perspective est la même...

D'ailleurs tu parles de même ouverture mais celle-ci n'intervient pas non plus sur la perspective.

Ou peut être ne parle-t-on pas de la même chose??

Seb.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message

non non, je confirme, les perspectives ne dépendent que du point de vue ! la focale ne permet que de cadrer plus serré.

Essaye de prendre une photo au 200mm, puis, du même point de vue, à 50mm, crop cette dernière pour obtenir le cadrage du 200mm... les photos sont identiques (à la résolution près), approche toi ensuite a 50mm de manière à obtenir le même cadrage que le 200mm.... magique, les perspectives ont changé !

Je fais la mise en pratique tout de suite pour montrer ça

Citation Envoyé par vincent-fwl Voir le message
    Je vais moi aussi me répéter - et n'y vois aucune agressivité - mais quel besoin de tout compliquer pour des débutants ? Pourquoi ne pas s'arrêter - encore une fois, auprès des débutants - à cette phrase très simple "un 200mm devient un 320mm sur un APS-C", ou utiliser le terme de focale équivalente ?
    J'ai l'impression que les explications exactes sont beaucoup moins claires... et ne feront qu'embrouiller tout le monde, sans que les photos prises ne soient meilleures...

Vincent

Je confirme, pourquoi ne pas parler de cette façon ? tout simplement car c'est faux, d'autre part, dès que tu dépasses le stade de débutant, tu es encore plus perdu avec cette histoire de conversion de focale (qui n'a pas lieu d'être), quand il s'agit de comprendre la profondeur de champ !
    C'est tellement plus simple d'employer les bon terme dès le départ, sans prendre de mauvaises habitudes.
    Un peu comme le zoom x4 par exemple, ca perd tout ceux qui viennent du compact et qui ne comprennent rien aux focales, alors que le zoom n'est finalement qu'un rapport de focale (max/min), mais n'indiquant pas la focale de départ (18-55 et 70-200 sont tous les deux des zoom x3 - peu ou prou - mais ne cadrent absolument pas pareil !)
    Dernière modification par BZHades ; 12/08/2010 à 23h01.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel boitier pour la photo animalière ?
    Par mimi67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/03/2010, 14h07
  2. Safari photo, est-ce pour vous de la photo animalière ?
    Par samvelo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/08/2009, 16h06
  3. Objectif pour photo animalière
    Par flow! dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/07/2009, 08h45
  4. Objectif pour photo animalière
    Par flow! dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 19h13
  5. Objectif Pour Photo Animaliere