Citation Envoyé par th07 Voir le message
Attention, shooter en raw impose post traitements et pour faire ca il faut un pc, un vrai. Un portable ou pc entree de gamme ne suffira pas ou alors demandera des heures de manipulations, faut viser minimum un pc avec un quad core, cest surtout le processeur qui bosse. Lors de mon post traitement sous dxo optics (conversion de raw en jpeg) mon i5 2500k tourne a 100% (les 4coeurs), sans compter quil faut aussi un minimum de ram et un dd suffisant. Jai personnelement du mal a ouvrir mes raw sortis du 600d (18mo de pixels) avec mon petit portable avec un p7450 (dual core 2Go environ).
Donc si pc peu performant attention, à voir aussi que le post traitement prends du temps (et il faut l'avoir le temps), que pour rattraper une balance des blancs il faut un ecran calibres avec de vrai couleurs, la en jpeg ton boitier te sort des vrais couleurs certes desfois terne mais la bdb est souvent bonne, en raw avec un mauvais ecran tu risques de faire des mauvais reglages.

Par contre en RAw et pire en raw +jpeg ton 1100d ne va pas suivre la rafale... en raw il affiche un debit catastrophique avec un buffer aussi catastrophique donc a prendre en compte
merci oui j'ai un pc performant,un bon écran et pour quand je fais de la rafale comme des rallyes,courses de vélo,etc..je me mets en jpeg