Citation Envoyé par francky4_ Voir le message
...
J'ai bien noté et pratique déjà les réglages AIServo et colimateur central assisté.
J ai bien noté la mesure de l'exposition évaluative. Je ne savais pas qu'elle prenait en compte le colimateur actif + l'environnement.
A votre avis, le colimateur AF (cenral donc) est il privilégié pour la mesure d'exposition ?
Je trouve une très bonne idée que de travailler en manuel Av 5,6 (pour le Bokhé), Vitesse 2000 (pour le figé) et ISO Automatique. Je vais essayer ça dès qu il y aura un peu de soleil...

Et une question complémentaire :
Comment réglez vous la Cadence de l'auto focus (CFn III) ??
- CFn III-1. Sensibilité de suivi en AI Servo ?
J'ai peur que si je règle sur Lent, l'AF va mettre du temps à faire la Mise au point sur l'oiseau ?? est ce vrai ?
Sachant que j ai la sale habitude de déclancher à mi-course avant même d'attrapper l'oiseau... !
Si je le règle sur rapide, il sera rapide pour se régler sur les arbres derrière l'oiseau..?? est ce vrai ?
- CFn III-2 sur 0 (Prio AF / prio suivi AF)
- CFn III-3 sur 1 Priorité au sujet suivi, pas au plus proche. Mais quel est la réaction de l'AF quand je perds le sujet et que le centre du Télé part dans les arbres derrière l'oiseau ?? Est ce que le boitier sait que je suis en train de suivre un truc qui bouge et ne "part" pas dans les arbres ???
..
pour les oiseaux les cas sont très variés, il n'y a aucune règle pour le paramétrage de l'AF. Des fois j'utilise l'AF avec assistance, des fois non. Des fois je règle le décrochage sur rapide , des fois sur lent. Des fois j’utilise le central des fois non...il y a un grand nombre de possibilités suivant le résultat voulu, la taille de l'oiseau, sa vitesse, l'environnement, etc.
Donc une seule solution, faire un maximum d'essai pour trouver les réglages qui correspondent à ce que tu recherches. Par contre une chose est sûre, en mesure d'expo évaluative le collimateur sélectionné influera beaucoup sur la mesure de lumière (sans pour autant avoir l'effet d'une spot)

Seb.