Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: animalier avec le 100 400 L
Mode arborescent
-
20/12/2011, 09h20 #27Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Salut,
Un truc que je ne comprend pas :
- pourquoi ces questions sur le 100-400 alors que la plupart des questions concernent également le couple 300 F4 IS + TC1.4 que tu as déjà utilisé ?
J'entend pas là les questions sur l'expo ou encore la rafale ou encore le suivi ...
D'ailleurs je suis étonné de voir que tu as fait l'acquisition de cet objo en ayant justement un 300 + TC qui reste probablement plus qualitatif, même si l'avantage d'un zoom est parfois intéressant mais moindre en affût ...
Avis perso sur la question, car souvent à l'heure d'acheter des focales proches de 400mm c'est justement ce type de choix qu'on doit faire : dois je prendre le 400 F5.6 ou le 100-400 ou le 300 F4 + TC ... c'est assez rare qu'on se retrouve avec les 2 solutions ...
Pour ce qui est des questions posées elles ont eu réponse pour la plupart.
Je confirmerais certaines choses : oui la rafale (toujours, car certaines actions peuvent certes demander de déclencher a instant donné, cela reste valable, mais la rafale permettra de "capter" une image mieux que les autres) Oui le F8 avec cet objo voir 7.1 ... Cependant on peut obtenir du très correct à F5.6 même si cela demandera un peu plus d'accentuation au moment de traiter ...
Pour le mode spot : non, trop imprécis sauf sur sujet fixe, vaut mieux utiliser le mode M. Le mode Central est peut être (souvent) un meilleur choix (c'est mon choix, mais le plus souvent je suis en M) Certains utilisent le matriciel
Quelque soit la raison de cet achat, les conseils déjà données te permettront sûrement de le dompter, mais je doute que tu obtiennes bien mieux en résultat final qu'avec ton couple précédent ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Fan d'animalier
Par Ombror dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 14/01/2011, 09h41 -
Conseil pour animalier avec 7D
Par Frefon dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 8Dernier message: 08/10/2010, 23h16 -
Debutant animalier avec reflex
Par lolo67 dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 21Dernier message: 19/09/2009, 13h39 -
animalier + proxi avec un seul objectif?
Par ENZOLIV dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 06/06/2009, 00h40 -
Avec 2000 euros en poche, quel objectif pour l'animalier ?
Par Bombhash dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 36Dernier message: 16/01/2008, 23h13