Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: animalier avec le 100 400 L
Vue hybride
-
04/04/2011, 19h37 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 450D, Nikon D70s
- Objectif(s)
- Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70
Bonjour Jacky,
Je ne parlais pas pour toi, j'avais bien compris ce que tu voulais dire =) En fait je répondais à cinemania qui disait que si on atteignait l'hyperfocale, on pouvait avoir un champ net du point jusqu'à l'infini. Ce qui n'est pas du tout réalisable avec un 400mm, même à f/8, pour de l'animalier.
Oui, j'ai vu ton charriot que je trouve très bien fini et qui a l'air très pratique, mais quand tu avais posté les photos je me posais une question, et je préférais réfléchir dessus avant de la poser. En fait, je ne comprends pas pourquoi tu as créé un charriot complet pour cet affût, au lieu de prévoir une attache pour les roues et pour une poignée. Je pense qu'un affût flottant doit rester léger et peu encombrant pour rentrer dans une voiture, et même si comme tu le précise, le charriot ne prend en fait que très peu de place, je pense que deux roues et une poignée amovible auraient pris encore moins de place.Sinon as tu vu mon chariot toi qui a suivi la réalisation de mon affût ? je vais faire les essais fin avril je te dirais.
Mais je suppose que tu n'as pas perdu ton temps sur un charriot par plaisir (encore que, ça doit être sympa à faire...), et que tu as de bonnes raisons pour l'avoir conçu et fabriqué. J'avoue que je ne comprends simplement pas pourquoi faire un charriot au lieu d'intégrer le système dans l'affût, comme certains le font =)
Bien sûr, je te dis ça en toute amitié, tu me demandes ce que je pense, et je te réponds honnêtement.
Edit : Et aussi, j'attends les essais du charriot et de l'affût, depuis le temps que je te vois te creuser pour tout ça, je suis curieux de voir le résultat et les photos faites avec =)Dernière modification par Tom-Mosack ; 04/04/2011 à 19h40.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Fan d'animalier
Par Ombror dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 14/01/2011, 09h41 -
Conseil pour animalier avec 7D
Par Frefon dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 8Dernier message: 08/10/2010, 23h16 -
Debutant animalier avec reflex
Par lolo67 dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 21Dernier message: 19/09/2009, 13h39 -
animalier + proxi avec un seul objectif?
Par ENZOLIV dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 06/06/2009, 00h40 -
Avec 2000 euros en poche, quel objectif pour l'animalier ?
Par Bombhash dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 36Dernier message: 16/01/2008, 23h13